12 révolutions qui ont fait Facebook

Les albums photo

Voilà certainement une des plus grandes nouveautés que le site ait connu de toute son existence. Jusqu’au mois d’octobre 2005, les utilisateurs de Facebook pouvaient seulement renseigner leur photo de profil. Impossible d’en avoir plus d’une, encore moins de proposer au site ses photos de vacances.

Facebook décide donc à la fin de l’année 2005 de proposer aux utilisateurs de pouvoir envoyer plusieurs photos. Au départ, cette fonction devait simplement servir à ceux qui souhaitaient s’afficher sous tous les angles, mais rapidement, le service s’est vu utilisé pour envoyer des photos de soirées entre étudiants, de voyages ou encore simplement des clichés au hasard. Cela a poussé Facebook à permettre d’identifier plusieurs personnes dans une seule photo, mais aussi et surtout de classer ces photos par albums afin de mieux les ranger et les distinguer.

Les albums photo ont rencontré un énorme succès. Plus de 50 milliards de photos seraient en circulation sur le site aujourd’hui, avec chaque semaine plus de 220 millions de nouvelles photos ajoutées. Certainement l’un des plus gros succès du site, et une des fonctions préférées des utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Fantastique la révolution...
    La révolution ça sera plutôt quand ils interdiront aux applications d'accéder au profile et au mur...
    2
  • Glu-glu
    C'eut été plus classe si vous aviez pu mettre les bonnes dates sous les bonnes images quand il s'agit de la partie sur les "différentes versions" de facebook...
    2
  • dededu72
    enéfé, 2010 et 2009 sont inverser :o
    0
  • Anonyme
    mdr
    1