12 révolutions qui ont fait Facebook

L’explosion des applications

Les applications de Facebook ont également profité des changements opérés lors de cette année 2006 pour s’étendre très largement. Si elle font aujourd’hui partie du quotidien des utilisateurs, c’était loin d’être le cas en 2006 et pour cause : Facebook avait un accès exclusif à la plateforme de développement d’applications. Lorsqu’une plateforme de développement pour éditeurs tiers a été ouverte en août 2006, cela a rapidement donné lieu à la naissance de très nombreuses applications.

Et Facebook a très bien profité de cette ouverture pour se développer. L’arrivée de nouvelles applications créées par des tiers a permis à Facebook de se concentrer sur d’autres projets liés au site, et qui verront le jour plus tard. Citons par exemple l’application « Notes », qui permet de transformer Facebook en un ersatz de blog, et ainsi de profiter par la même occasion de l’arrivée de nouveaux utilisateurs n’appartenant à aucune école, suite à l’ouverture de Facebook en septembre.

Aujourd’hui, des applications pour Facebook sont créées dans plus de 180 pays. Le site compte plus de 550 000 applications actives, utilisées par 100 millions d’internautes.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Fantastique la révolution...
    La révolution ça sera plutôt quand ils interdiront aux applications d'accéder au profile et au mur...
    2
  • Glu-glu
    C'eut été plus classe si vous aviez pu mettre les bonnes dates sous les bonnes images quand il s'agit de la partie sur les "différentes versions" de facebook...
    2
  • dededu72
    enéfé, 2010 et 2009 sont inverser :o
    0
  • Anonyme
    mdr
    1