12 révolutions qui ont fait Facebook

L'arrivée du Marketplace

2007 a également vu l’arrivée de l’application Marketplace. Si elle n’est populaire en France que depuis récemment, c’est en mai 2007 qu’elle a fait son apparition sur le site.

Déjà à l’époque, elle offrait la possibilité aux utilisateurs de poster une annonce permettant d’acheter ou de vendre des objets, de rechercher ou d’offrir un travail, etc. Contrairement aux autres applications à succès de Facebook, elle a mis un peu de temps à se lancer, surtout en France, mais également aux États-Unis, où elle souffrait de la concurrence de Craiglist, leader dans le domaine de la petite annonce sur Internet. Elle profite pourtant d’une certaine popularité aujourd’hui, et se voit de plus en plus utilisée à travers le site.

À la fin de l’année 2007, Facebook confirme sa croissance fulgurante en annonçant plus de 50 millions d’utilisateurs inscrits à travers le monde.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Fantastique la révolution...
    La révolution ça sera plutôt quand ils interdiront aux applications d'accéder au profile et au mur...
    2
  • Glu-glu
    C'eut été plus classe si vous aviez pu mettre les bonnes dates sous les bonnes images quand il s'agit de la partie sur les "différentes versions" de facebook...
    2
  • dededu72
    enéfé, 2010 et 2009 sont inverser :o
    0
  • Anonyme
    mdr
    1