Root / Rom : exploiter son téléphone Android à 100%

Quel Rom choisir ?


Éparpillées un peu partout sur la Toile, les Roms sont légions. La solution la plus simple pour trouver son bonheur est de passer par le site theunlockr.com. Véritable base de données des Roms, il regroupe une grande partie d’entre elles. Les smartphones sont classés par modèles et affichent en sous-menu les Roms qui leur sont compatibles, le tout étant accompagné des liens de téléchargement d’usage. L'application Mod Manager possède également une liste de compatibles avec le smarpthone sur lequel il est exécuté. Néanmoins, cette option n'est disponible que dans sa version Premium affichée à 3,99 € sur l'Android Market.

Dans un autre cas, si aucune des Roms proposées ne vous inspire, il reste CyanogenMod. Compatible avec la plupart des appareils Android, cette Rom est la plus travaillée et régulièrement mise à jour.

Voilà, après avoir installé la nouvelle Rom, le téléphone redémarre. Il ne reste plus qu'à découvrir les fonctionnalités apportées par le nouvelle univers Android et, éventuellement, changer et changer encore de Rom.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ragootte@guest
    Est-il possible de rooter son smartphone uniquement pour supprimer les applications natives, sans installer de nouvelle rom etc?
    0