Root / Rom : exploiter son téléphone Android à 100%

Si les téléphones Android battent des records de ventes (36 %, c’est la part de marché d’Android sur le premier trimestre 2011) ce n’est pas seulement en raison de la qualité de l’OS mobile de Google ou des téléphones qu’il équipe. C’est aussi grâce à sa flexibilité. Entendez par là un système ouvert qui permet aux plus bricoleurs d’étendre les possibilités de leur téléphone grâce à des applications ou des fonctionnalités qui seraient  inimaginables sur d’autres plateformes.

On appelle ça « rooter son Android », soit prendre les droits utilisateur du système pour modifier son Android à souhait. Et la bonne nouvelle, c’est que ces techniques d’experts jugées longues et complexes aux premiers mois d’existence d’Android, sont aujourd’hui simplifiées, et quasiment démocratisées. Quelque soit, votre téléphone Android, un root existe, voici les différents moyens d’en profiter.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ragootte@guest
    Est-il possible de rooter son smartphone uniquement pour supprimer les applications natives, sans installer de nouvelle rom etc?
    0