[Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

Le multimédia ne se résume pas à la vidéo

S’il est facile de résumer le nouveau Note à son écran, ce serait oublier ce qui se trouve à son dos : un capteur photo de bonne facture. Identique à celui du Galaxy S3, il profite des mêmes qualités de ce dernier. Ses 8 mégapixels offrent une très bonne définition de l’image, mais surtout une rapidité de prise de vue intéressante, avec un mode rafale capable de capturer jusqu’à 5,7 images par seconde. La vidéo est toujours d’actualité en 1080p et il est toujours possible de prendre des photos pendant une capture vidéo.

En façade, même constat : le capteur 1,9 mégapixel est issu du S3 et permet la visioconférence jusqu’à 720p.

Des performances de premier ordre


Nous nous sommes également intéressés aux performances offertes par le Note II. Sa fiche technique laisse augurer du meilleur. Dans les faits, nous ne sommes pas déçus. Tous les benchmarks utilisés le placent devant le S3, même si on s’y attendait vu l’augmentation de fréquence et de quantité de mémoire et, impact plus difficile à mesurer pour l’instant, l’utilisation de Jelly Bean.

Sunspider, qui s'exécute directement depuis le navigateur, place le Galaxy Note II entre le Galaxy S3 et l’iPhone 5. L’écart avec son petit frère est assez important tandis que celui avec le smartphone Apple est plus maigre que jamais.


Du côté de Geekbench, c’est une victoire nette pour le Note II qui dépasse de loin ses rivaux. Samsung peut remercier la sensibilité à la quantité de coeur de l’application, qui le positionne sur la première place du podium. 


Enfin, GLBenchmark laisse à l’iPhone 5 sa suprématie. Le smartphone d’Apple garde donc la tête haute face à celui qui n’est pas vraiment son concurrent, malgré le pouce et demi qui sépare leurs écrans.


Terminons sur un bon point : après une charge complète, il nous a été possible d’utiliser l’appareil 1 jour et 21h avant d’arriver à 10% de batterie. L’utilisation a été variée, entre un film complet (2h10), de la navigation internet en 3G et WiFi, du jeu, des appels et des échanges de SMS.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Ionut Iortoman
    Sauf erreur de ma part, Samsung => Corée et HTC => Taiwan
    1
  • Red5ky
    Je trouve pour ma part le SGN2 un peu grand pour un téléphone
    1
  • Alcaban
    J'utilise le SGN2 depuis sa sortie, je trouve que l'article embelli grandement certains aspects du téléphone, l'autonomie notamment, dépasse rarement les 24h en usage intense (certes je suis chez Free)
    Le stylet est sans interet, trop de fonctions associées, trop compliqué
    Mais il est vrai que la puissance et la qualité d'image sont bluffants
    0
  • totophi
    Pour Google Now , il suffit d'un appui long sur la touche sensitive Menu (celle de gauche)! personnellement je l'ai trouvé tout seul en moins d'une journée. Précision: Touchwizz version Orange
    0
  • spae0899

    Heureusement que le stylet fait béquille, lol
    0
  • Fab_la_toscane
    AlcabanJ'utilise le SGN2 depuis sa sortie, je trouve que l'article embelli grandement certains aspects du téléphone, l'autonomie notamment, dépasse rarement les 24h en usage intense (certes je suis chez Free) Le stylet est sans interet, trop de fonctions associées, trop compliquéMais il est vrai que la puissance et la qualité d'image sont bluffants


    Edit: RAM=512MB et non plus 1 go.
    0
  • chat0n
    J'ai le GN2 et une fois que tu l'as dans les mains tu peux plus t'en séparer, c'est le meilleur smartphone actuellement, y'a pas photo.
    1
  • spae0899
    Anonymous a dit :
    J'ai le GN2 et une fois que tu l'as dans les mains tu peux plus t'en séparer, c'est le meilleur smartphone actuellement, y'a pas photo.

    Très subjectif.
    Il te plait, c'est bien.
    0
  • estefanelo
    Bonjour
    Je narrive pas à ecrire un sms avec le stylet (jai un SGN2). Le champs message ne reconnaît pas le stylet.
    Merci de votre aide.
    0