[Test] Samsung Galaxy Note II : Super Galaxy S3 ou petite tablette ?

Nombreux étaient les sceptiques et pourtant. Le Samsung Galaxy Note premier du nom a été un vrai succès. Beaucoup d'éléments s'y opposaient, à commencer par son format, à mi-chemin entre smartphone et tablette. Du haut de ses 5,3 pouces, il reste relativement utilisable.

Malgré ces imposantes dimensions, le téléphone (puisqu’il s’agit aussi de cela) a su trouver son public, amateur du confort de lecture offert par sa grande dalle. Pratique notamment pour les vidéos, les clients satisfaits ne se résument pas à quelques enthousiastes, amateurs de technologie. Au contraire même, nombreux sont ceux qui y ont vu un objet design et à la mode. Aussi féminin que masculin, le Note a donc rapidement trouvé sa place dans le parc des téléphones.

Une bonne raison pour Samsung de retenter le coup en proposant une mise à jour de son terminal grand format, parfois appelé « phablet » sur la toile, contraction de « Phone » et « tablette ». Pour s’assurer d’un succès supérieur à la première mouture, le constructeur coréen a mis les petits plats dans les grands. Au menu, un écran encore plus grand, des performances de haut vol et une batterie gargantuesque. De quoi suffire à convaincre une nouvelle fois ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Ionut Iortoman
    Sauf erreur de ma part, Samsung => Corée et HTC => Taiwan
    1
  • Red5ky
    Je trouve pour ma part le SGN2 un peu grand pour un téléphone
    1
  • Alcaban
    J'utilise le SGN2 depuis sa sortie, je trouve que l'article embelli grandement certains aspects du téléphone, l'autonomie notamment, dépasse rarement les 24h en usage intense (certes je suis chez Free)
    Le stylet est sans interet, trop de fonctions associées, trop compliqué
    Mais il est vrai que la puissance et la qualité d'image sont bluffants
    0
  • totophi
    Pour Google Now , il suffit d'un appui long sur la touche sensitive Menu (celle de gauche)! personnellement je l'ai trouvé tout seul en moins d'une journée. Précision: Touchwizz version Orange
    0
  • spae0899

    Heureusement que le stylet fait béquille, lol
    0
  • Fab_la_toscane
    AlcabanJ'utilise le SGN2 depuis sa sortie, je trouve que l'article embelli grandement certains aspects du téléphone, l'autonomie notamment, dépasse rarement les 24h en usage intense (certes je suis chez Free) Le stylet est sans interet, trop de fonctions associées, trop compliquéMais il est vrai que la puissance et la qualité d'image sont bluffants


    Edit: RAM=512MB et non plus 1 go.
    0
  • chat0n
    J'ai le GN2 et une fois que tu l'as dans les mains tu peux plus t'en séparer, c'est le meilleur smartphone actuellement, y'a pas photo.
    1
  • spae0899
    Anonymous a dit :
    J'ai le GN2 et une fois que tu l'as dans les mains tu peux plus t'en séparer, c'est le meilleur smartphone actuellement, y'a pas photo.

    Très subjectif.
    Il te plait, c'est bien.
    0
  • estefanelo
    Bonjour
    Je narrive pas à ecrire un sms avec le stylet (jai un SGN2). Le champs message ne reconnaît pas le stylet.
    Merci de votre aide.
    0