Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung Galaxy S3 : 10 arguments pour dominer l’iPhone

Samsung Galaxy S3 : 10 arguments pour dominer l’iPhone
Par
Samsung Galaxy S3, l’heure de vérité

Le suspense a pris fin. Au terme de plusieurs semaines de rumeurs dont certaines se sont révélées vraies (et bien plus nombreuses fausses), Samsung a enfin levé le voile sur ce qui devrait être son smartphone de l’année.

Nous étions à Londres pour une première découverte du Galaxy S3. Certes, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les capacités réelles du téléphone. Mais aux termes d’une heure de prise en main, nous avons pu nous familiariser avec les grandes nouveautés du haut de gamme de la marque coréenne. En attendant notre test complet, voici donc un aperçu du Samsung Galaxy S3 à travers ses 10 principales caractéristiques.

Lire plus Lire moins
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Reportages photo 2 du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher les 108 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    H-hich , 4 mai 2012 11:18
    La vache il est vilain o_O

    Encore une fois samsung fait le choix de materiaux cheapos au possible, en faisant betement la course aux Mhz...

    Niveau fonctionnalités :

    - Siri-like : putain mais ils vont s'arreter un jour de copier Apple ?
    - S BEAM : vu en vidéo c'est une pure blague, on fait pareil avec un telephone d'il y a dix ans en bluetooth...
    - Le tag social sur les photos : quelqu'un va vraiment un jour se servir de ca ? Non vraiment c'est useless au possible
    - L'appel téléphonique automatique en detection de mouvement : ca sent la fonction useless au possible et surtout qui va venir devenir ultra pénible...

    La seule véritable fonction que je trouve interessante est la detection des yeux pour la mise en veille ou non.

    Pour le reste, que dire d'un OS mobile qui demande un quadcore pour être fluide...

    Vraiment pas du tout interessé par cette "revolution". Je pense qu'il vaut mieux attendre comme véritable changement cette année du coté de Windows Phone 8
  • -1 Masquer
    fabricemutombo , 4 mai 2012 11:57
    vraiment ce très cool
  • -1 Masquer
    Anonyme , 4 mai 2012 12:15
    @ H-hich

    Il est clair que si tu prends que les fonctionnalités inutiles, tu peux t'en donner à coeur joir.

    Perso je pense que c'est clairement le meilleur téléphone qui va sortir. Ils prennent ce qu'il y a de mieux et ils y ajoutent du plus.

    Dans tout ce que tu as cité, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a que la fonction détéction des yeux qui est intéressante, à l'exception du sbeam (mais ça existait déjà sur ice cream sandwich), même si je n'ai pas encore testé cette fonction mais perso, tout ce qui va dans le sens de faciliter les transferts entre 2 téléphones est intéréssant. D'autant plus que si ya même plus besoin d'entrer dans les options pour se mettre en mode détectable ou activer le wifi etc... Ya que du plus.

    Sinon voilà pour les gros points positifs:
    -l'amélioration de la résolution
    -les amélioration niveau photo et en particulier le mode rafale
    -l'écran plus grand mais plus petit que le galaxy note. Je pense qu'on arrive à l'idéal avec le meilleur compromis entre grand taille pour tous ce qui demande un grand écran (jeux, lecture, sur sur internet etc...) et téléphonie (pour laquelle il est préférable d'avoir une petite taille et pour laquelle le galaxy note était clairement trop grand).
    -le fait de garder la carte SD
    -le fait de garder des boutons physiques (même si j'aurais préféré une souris au centre à la blackberry)
    -le fait de continuer dans la légèreté.

    Pour ce qui concerne le quad core et la puissance, ça n'est pas forcément que pour faire tourner l'OS, qui n'a pas besoin de tout ça. C'est plutôt pour permettre une utilisation qui n'est pas forcément possible avec une plus faible puissance. Je pense par exemple à "l'OS portable" d'ubuntu mais yaura de plus en plus de fonctions qui tireront partie de cette puissance. On n'est clairement pas dans le modèle fermé d'apple. Ensuite pour ma part, si prends ce téléphone, je vais clairement installer set CPU et diminuer la fréquence du processeur, pour économiser la batterie et simplement parce que dans la plupart des activitiés, je n'ai pas forcément besoin d'une telle puissance.

    Le seul point qui reste à éclaircir c'est l'autonomie.
  • -1 Masquer
    H-hich , 4 mai 2012 15:29
    kisame94 :

    Le transfert entre telephone ca existe depuis des lustres. Je l'avais meme sur HTC desire. Je me souviens plus du nom mais l'icone c'etait deux mains tenant un telephone qui s'entre choc. Quel est la plus value de ce systeme proprietaire merdique ne fonctionnant qu'entre telephone de meme modèle ?

    Tu dis "On n'est clairement pas dans le modèle fermé d'apple." Je répondrais à ca : on est clairement pas dans un modèle maitrisé comme celui d'apple. (Je précise je suis utilisateurs d'android depuis 2-3 ans et je n'ai pas de telephone Apple...)

    Faire tourner l'OS mobile d'Ubuntu ?! Serieusement qui ferait une anerie pareil ? Un OS absoluement pas optimisé ca ne sert à rien, si ce n'est a jouer les kikoo.

    Vraiment ce qui est mis en avant avec ce telephone est un ramassi de connerie qui cache pourtant certainement quelques atouts interessant.
  • -5 Masquer
    help-manformatique , 4 mai 2012 16:36
    Apple sé trop bien ! Samsung sé nul !
    Faut arrêter les conneries quoi, faut admettre que ce téléphone est une copie version bêta ratée de l'iphone. (je n'ai pas de portable Apple)
  • nissartitude , 4 mai 2012 18:45
    L'article ne tient pas puisque Apple n'a pas lancé sa contre attaque, et ça risque de faire très mal!
  • bomber33 , 4 mai 2012 19:18
    je suis adepte de apple et je dois avouer que la rien n'est pareil , l'androïde est un système ouvert contrairement a iOS , par ailleurs apple même si il a dominé le monde mobile , a pris un sérieux coup de vieux car le 4s est au niveau du S2 en perf alors quelle S2 a presque 1 ans , alors oui apple c'est beau fiable et bien fini , mais on se fait chié en restant dans la légalité et regarder son écran , il est magnifique mais trop petit , c'est pour cela que je change même si je serais toujours amoureux de la marque a la pomme
  • mizard002 , 4 mai 2012 19:42
    D'abord dans le titre vous le faite confronter l'iPhone, qui na même pas encore sortit de produit équivalant (il devrait sortir cette été.) donc normale qu'il éclipse ces prédécesseur.
    De plus ous le comparer au HTC one X qui est un téléphone de la même génération et pour finir on a pas les même chiffre, selon les benchmarks qui cours sur le web, il le devance.

    Personnellement j'aime ce qu'ils ont présenté. J'aime le design (et je préfère le plastique à l'aluminium, ça absorbe mieux les coups), bonne performance, leur appareille photo (je préfère un bon 8mpx qu'à un mauvais 12mpx)...
    Ce que j'aime moi c'est la taille toujours plus grand et je ne sais pas si le fait d'avoir garder les bouton physique peut-être un plus. Le reste j'attends de voir.

    P.S: Moi aussi j'aurais aimé plus d'innovation, mais c'est déjà mieux que l'iphone 4=>l'iphone 4S

    @H-hich
    Ubuntu on conçu unity (leur interface graphique) dans la perspective de l'utilisé sur mobile.
  • Anonyme , 4 mai 2012 20:07
    @H-hich

    Je n'ai pas dit que des systèmes de partage entre téléphones n'existaient pas. Je suis d'ailleurs très bien placé pour savoir de quoi je parle parce que je n'ai jamais fait autant de transferts entre téléphones que cette année et malheureusement beaucoup de systèmes sont des usines à gaz:
    -pour le transfert par bluetooth, le transfert n'est pas forcément extrêmement rapide et c'est chiant de toujours avoir à remettre le téléphone en mode découvrable.
    -pour le système dont tu parles où il faut cogner => il s'agit de l'application bump. Le principe est bon mais le problème est que tu ne peux transferer que certains types de contenus (entre autre des photos) et ça n'est absolument pas la majorité des cas de fichiers que je transferts. Enplus de ça quand t'as trop de fichier, ça devient prise de tête pour séléctionner toutes les photos une par une.
    -un des meilleurs moyens actuellement pour le transfert de fichier est dropbox mais le problème c'est que si ya beaucoup de fichiers ou que le fichier est gros, le temps de transfert au serveur est assez long et ensuite le temps de téléchargement l'est aussi.
    À partir de là, si le nfc permet d'avoir un bon débit et une reconnaissance rapide de l'autre téléphone, je suis pour. Ensuite, tu as raison de dire que s-beam est propriétaire mais je ne pense pas que le nfc en lui même le soit et il sera de plus en plus présent dans les téléphones et peut être que s-beam pourra reconnaitre tous les téléphones disposant du nfc. Mais comme il n'y a que les téléphones les plus récents qui disposent du nfc, il n'y a pas encore assez de recul.

    Pour le "modle maitrisé", je ne répondrais pas parce que ça ne me concerne pas. Ce qui m'intérèsse c'est ce que je peux faire avec mon telephone et non pas la stratégie de l'entreprise. Quand on pousse la maitrise jusqu'à t'empêcher de partager un fichier son avec un autre téléphone ou qu'on pousse cette maitrise jusqu'à empêcher de parcourir les dossiers du téléphone (et sur ce point la différence entre dropbox sur iphone et dropbox sur android est flagrante : dans le premier cas tu ne pexu que partager des photos et l'application est inutile et dans le 2e, tu peux tout partager et tu peux parcourir tous tes dossiers pour séléctionner exactement ce que tu peux partager) ça devient simplement une prison pour moi. Mêmesi ça n'est pas forcément le sujet ici.

    Quand j'ai cité l'exemple d'ubuntu, je parlais de leur nouveau concept qui consiste à avoir un OS transportable. C'est à dire que t'as ton OS dans ton téléphone, mais qui ne sert pas à faire tourner le téléphone. Il s'agit, quand tu branche ton téléphone à une télé d'avoir ton OS de pc avec toutes tes données et de pouvoir travailler (ou autre) comme si t'étais sur ton pc. Il ne s'agissait que d'un exemple de ce que la puissance peut apporter. Ensuite, il y a surement beaucoup de gens qui vont inventer d'autres choses qui vont tirer partie de la puissance des téléphones. IL ne s'agissait pas du tout de se limiter à cet exemple, qui pour moi parait utile mais qui ne l'est pas pour tout le monde (comme toute nouvelle technologie).

    Pour ta conclusion, je suis d'accord que l'article parle beaucoup de points non essentiels, mais en même temps il en faut pour tous les gouts. Ya pleins d'autres articles sur le net qui abordent d'autres aspects.

  • H-hich , 4 mai 2012 20:10
    Citation :
    je suis adepte de apple et je dois avouer que la rien n'est pareil , l'androïde est un système ouvert contrairement a iOS , par ailleurs apple même si il a dominé le monde mobile


    Jamais de la vie, Apple n'a jamais dominé le monde du mobile, ca doit faire juste 15 ans que c'est Nokia et depuis quelques jours Samsung.

    Citation :
    , a pris un sérieux coup de vieux car le 4s est au niveau du S2 en perf alors quelle S2 a presque 1 ans


    Comparons ce qui est comparable, tu compares des Mhz pas de la performance. Si tu veux je te donne un pentium4 4Ghz contre un core i5 2.5Ghz bizarement tu vas pas reste longtemps sur le pentium. La performance tiens compte de l'adaptation de l'OS au matos et de l'ergonomie de l'OS.

    Tu peux avoir 12Ghz de puissance, si tu dois passer par 12 menus pour envoyer un pauvre SMS ca te sers à rien.
  • help-manformatique , 4 mai 2012 21:19
    Après, pour moi un Iphone jailbreaké c'est le must et c'est pas illégal.
  • -1 Masquer
    6-Tron , 5 mai 2012 01:54
    Citation :
    Citation :
    je suis adepte de apple et je dois avouer que la rien n'est pareil , l'androïde est un système ouvert contrairement a iOS , par ailleurs apple même si il a dominé le monde mobile


    Jamais de la vie, Apple n'a jamais dominé le monde du mobile, ca doit faire juste 15 ans que c'est Nokia et depuis quelques jours Samsung.

    Citation :
    , a pris un sérieux coup de vieux car le 4s est au niveau du S2 en perf alors quelle S2 a presque 1 ans


    Comparons ce qui est comparable, tu compares des Mhz pas de la performance. Si tu veux je te donne un pentium4 4Ghz contre un core i5 2.5Ghz bizarement tu vas pas reste longtemps sur le pentium. La performance tiens compte de l'adaptation de l'OS au matos et de l'ergonomie de l'OS.

    Tu peux avoir 12Ghz de puissance, si tu dois passer par 12 menus pour envoyer un pauvre SMS ca te sers à rien.


    Bah si un peu quand même, même si Nokia rattrape le retard avec son Lumia et WP pour moi il n'y a toujours pas d'équivalent à l'iPhone.

    Ah oui sinon la remarque de l'OS fermé: ok mais les applis sympa qui fonctionnent sur Android elles sont toutes payantes.

    Pouvoir modifier son OS? Cool, la garantie tu l'as dans le cul quoi qu'il arrive. Modifier son OS pour faire quoi? Kikoo j'ai un android avec une ligne de code différente du tiens, t'as vu chui trop fort! On dirait helpman...

    Nan franchement pour cracher sur l'iPhone faut juste être débile, on aime ou on aime pas mais on ne pas lui retirer ce qui lui appartient.
  • -1 Masquer
    Luposlipophobic , 5 mai 2012 10:45
    help-manformatiqueAprès, pour moi un Iphone jailbreaké c'est le must et c'est pas illégal.


    FAUX. Le jailbreak est illégal. Contrairement au root.

    Sinon pour les petits Apple-Lovers qui disent "roh, mé kan méme un quad-core sur un smartphone, sa ser à rien !" Je vous signale que c'est Samsung qui a démocratisé le dual-core avec le GS2, tout le monde a dit la même chose à sa sortie (le dual core, ça sert à rien sur un smartphone !) mais dès que Apple l'a fait sur son iPhone 4S, direct : OH ! Mais c'est génial le dual-core !
    Quand Apple va sortir son son iPhone en quad core pour s'aligner sur tous les constructeurs, le quad-core va être normal...
    L'iPhone 5 n'est certes pas encore sortie, mais l'article se pose la question si oui ou non il est capable de dominer l'iPhone 5 qui sortira à la rentré prochaine... A aucun moment il vont dire que le GS3 est mieux que l'iPhone 5 ( A part peut-être dans le titre, mais Tom's Guide France n'est pas connu pour sa finesse dans ses articles...)

    Le like Siri.
    Franchement, c'est pas parce qu'Apple a sortit une IA de commandes vocales complètement buggé que les concurrent n'ont pas le droit de s'y mettre ?

    Et si l'OS d'Apple était plus fluide qu'Android, ça se saurait (je dit ça en toute connaissance de cause)
  • yome77 , 5 mai 2012 11:56
    Oh le beau Troll

    De toute façon Apple, sur le long termes c'est hors de prix et j'ai toujours trouvé inutile de mettre si cher juste pour avoir une pomme sur son tél, ça c'est bon pour les "kékés" : mettez une pomme sur une grosse merde de téléphone et tout le monde l'honore.
  • buntakun , 5 mai 2012 12:02
    Pour info je suis sous android 4.04 sur HTC HD2 et c'est très fluide donc quand iOS tournera aussi bien sur un iphone de 2 ans d'age on en reparlera.
  • 6-Tron , 5 mai 2012 14:11
    Citation :
    help-manformatiqueAprès, pour moi un Iphone jailbreaké c'est le must et c'est pas illégal.


    FAUX. Le jailbreak est illégal. Contrairement au root.

    Sinon pour les petits Apple-Lovers qui disent "roh, mé kan méme un quad-core sur un smartphone, sa ser à rien !" Je vous signale que c'est Samsung qui a démocratisé le dual-core avec le GS2, tout le monde a dit la même chose à sa sortie (le dual core, ça sert à rien sur un smartphone !) mais dès que Apple l'a fait sur son iPhone 4S, direct : OH ! Mais c'est génial le dual-core !
    Quand Apple va sortir son son iPhone en quad core pour s'aligner sur tous les constructeurs, le quad-core va être normal...
    L'iPhone 5 n'est certes pas encore sortie, mais l'article se pose la question si oui ou non il est capable de dominer l'iPhone 5 qui sortira à la rentré prochaine... A aucun moment il vont dire que le GS3 est mieux que l'iPhone 5 ( A part peut-être dans le titre, mais Tom's Guide France n'est pas connu pour sa finesse dans ses articles...)

    Le like Siri.
    Franchement, c'est pas parce qu'Apple a sortit une IA de commandes vocales complètement buggé que les concurrent n'ont pas le droit de s'y mettre ?

    Et si l'OS d'Apple était plus fluide qu'Android, ça se saurait (je dit ça en toute connaissance de cause)


    Citation :
    Oh le beau Troll

    De toute façon Apple, sur le long termes c'est hors de prix et j'ai toujours trouvé inutile de mettre si cher juste pour avoir une pomme sur son tél, ça c'est bon pour les "kékés" : mettez une pomme sur une grosse merde de téléphone et tout le monde l'honore.


    T'es un prolo t'es un prolo hein, assumes ton statut :D 

    Citation :
    Pour info je suis sous android 4.04 sur HTC HD2 et c'est très fluide donc quand iOS tournera aussi bien sur un iphone de 2 ans d'age on en reparlera.


    Lolilol ces trolls en puissance :rofl: 

    Samsung qui a démocratisé le dual core... Tu n'es pas sérieux j'espère?
    Siri bourré de bugg? Ben écoutes j'ai pas encore rencontré de problème récurrent...
    Pour avoir eu une panoplie d'android en carton et de devoir changer tous les 3 mois parce que le téléphone n'avançait à rien je pense avoir une certaine objectivité concernant la fluidité d'iOS :rofl: 

    Avec un usage pro intensif et un usage perso occasionnel, jamais de la vie je ne retournerai sur Androïd, c'est comme comparer une dacia à une lamborghini ça ne joue absolument pas dans la même cour.
  • help-manformatique , 5 mai 2012 16:25
    C'est bien légal le jailbreak, revoit tes sources. C'est légal mais ce qui est illégal, c'est certaines sources de Cydia.
  • -1 Masquer
    MAITREYOME , 5 mai 2012 16:26
    6-TronT'es un prolo t'es un prolo hein, assumes ton statut


    Ué faut tout pour faire un monde : des prolos et des kékés
  • H-hich , 5 mai 2012 16:31
    Citation :

    Le like Siri.
    Franchement, c'est pas parce qu'Apple a sortit une IA de commandes vocales complètement buggé que les concurrent n'ont pas le droit de s'y mettre ?


    Le problème c'est que tout les fanboy android ont critiqués l'iPhone a cause de Siri... Maintenant c'est genial car c'est copié par samsung...

    Citation :
    Et si l'OS d'Apple était plus fluide qu'Android, ça se saurait (je dit ça en toute connaissance de cause)


    Bah le truc c'est que tout le monde le sais en fait ...

    Citation :
    Oh le beau Troll
    De toute façon Apple, sur le long termes c'est hors de prix et j'ai toujours trouvé inutile de mettre si cher juste pour avoir une pomme sur son tél, ça c'est bon pour les "kékés" : mettez une pomme sur une grosse merde de téléphone et tout le monde l'honore.


    Euh les telephone concurrents de l'iPhone sont aussi, voir plus cher. Regarde ici 650€ pour un telephone a la finition plus que douteuse.

    Citation :
    Pour info je suis sous android 4.04 sur HTC HD2 et c'est très fluide donc quand iOS tournera aussi bien sur un iphone de 2 ans d'age on en reparlera.


    Reveille toi mon gars, un iPhone 3G ca reste toujours aussi fluide que ton HD2 (je le sais je jou avec celui d'une collègue regulierement...)
    J'ai par contre un HTC Desire qui rame comme jamais sous Android 2.3... Ah ben oui il passe pas sous le 4...

    Pendant ce temps la, les WP de première generation seront parfaitement compatible avec WP8... Cherchez l'erreur.

  • MAITREYOME , 5 mai 2012 18:10
    H-hichEuh les telephone concurrents de l'iPhone sont aussi, voir plus cher. Regarde ici 650€ pour un telephone a la finition plus que douteuse


    Mais oui complètement, j'ai prix l'exemple d'Apple car j'aime taquiner les fanboys Apple, ils démarrent au quart de tour et prennent tout de suite la mouche dés qu'on touche à leur joujou. Je ne suis ni pro ni anti apple. Mais bon faut pas abuser quand meme, tout le monde sait qu'Apple principalement prend ses client pour des vaches à lait : personne ne dira le contraire rassurez moi
Afficher plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
Baker