Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RoboForm

Le top des logiciels pour gérer ses mots de passe
Par

Roboform est un outil facile d’utilisation. Il ne nécessite pas beaucoup de temps pour se laisser appréhender. Les novices comme les experts peuvent utiliser ce programme pour gérer et protéger leurs informations. Il s’intègre de manière transparente dans Internet Explorer et Firefox et bénéficie de mises à jour permanentes.

Roboform ne fait pas que se souvenir des mots de passe. Il les crypte pour une meilleure sécurité, génère des mots de passe aléatoire si besoin est et remplit même les longs formulaires d’enregistrement. Précisons que ce logiciel est un shareware. Disponible complètement pendant 30 jours, il limite certaines fonctions par la suite, comme le nombre de mots de passe retenus (au moins 30). Ajoutons qu’il existe en version USB pour être utilisé sur n’importe quel poste facilement.

Télécharger RoboForm

Afficher les 19 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • newworld666 , 9 février 2012 08:43
    La clé USB c'est bien .. mais franchement dans l'article, une référence aux mot de passe sous android serait beaucoup plus pertinente !!!
    De mon coté lastpast fonctionne parfaitement chrome, firefox, dolphin, android (sur tablettes et sur smartphone)
  • Necriis , 9 février 2012 10:37
    Mouais, pas grand chose d’intéressant par rapport au précédent dossier ... peut être clipperz ?
  • tartapon83@guest , 9 février 2012 10:41
    Est ce qu'il y en a en français ?
  • daddy01@guest , 9 février 2012 11:04
    Merci pour cette étude que vous avez recopiée datant du 19 novembre 2010. C'est sympa, mais c'est du réchauffé !
  • ricokoo@guest , 9 février 2012 12:29
    La qualité baisse de plus en plus chez Tom... aucun fond sur cet article : juste un listing des fonctionnalités. Autant aller sur n'importe quel site de téléchargement.
  • Necriis , 9 février 2012 12:44
    daddy01@GuestMerci pour cette étude que vous avez recopiée datant du 19 novembre 2010. C'est sympa, mais c'est du réchauffé !

    Bah c'est une mise à jour d'un dossier, un vieux dossier effectivement, mais celui-ci présente 3 softs de plus par rapports à la dernière version.
  • Jeannot38@guest , 9 février 2012 17:14
    Manque une conclusion et un analyse de l'auteur ...
  • AldousH@guest , 10 février 2012 08:40
    C'est un peu court comme comparatif. Ni fait ni à faire. Un tableau de synthèse aurait été mille fois plus pratique et cela aurait au moins obligé l'auteur à faire un petit effort et à ne pas oublier la moitié des fonctionnalités de chaque outil.
  • brisssou , 10 février 2012 09:47
    Citation :

    lastpass:
    De plus, les données personnelles et les mots de passe sont uniquement stockés sur l’ordinateur.


    en fait non... :-/
    Les données sont bien stockées dans le cloud, mais cryptées avec le master password.
    Elles ne sont décryptables qu'avec le mot de passe.
  • -1 Masquer
    alexisfogel@guest , 10 février 2012 12:11
    Je vous recommande d'essayer Dashlane (https://www.dashlane.com), qui est gratuit, qui vient de sortir et qui est en Français. (disclaimer, je suis un des co-fondateurs)
  • koocotte , 10 février 2012 13:11
    Sans récapitulatif par OS et par architecture (online, offline), ce dossier est quasiment inutilisable.
  • Johan_et_Pirlouit , 10 février 2012 16:37
    Citation :
    La majorité des internautes n'en utilisent qu'un seul, au risque de faire reposer la sécurité de leur vie numérique sur une simple série de chiffres et de lettres.

    Parce que là c'est nettement mieux : on fait reposer notre sécurité numérique sur des logiciels dont on ne connait absolument rien du comportement non visible. C'est clair, c'est mieux :/ 
  • VpX@guest , 10 février 2012 17:24
    Au moins, tant qu'à mettre à jour, autant vraiment rafraichir les specs, par exemple préciser que Keepass est dispo sur Android, Iphone, Blackberry, PocketPC, et J2ME et non juste MAC et PC, permettant d'emporter sa base de passwords partout...
    Idem pour pas mal d'autres applis dont les specs sont très incompletes....
  • weedhopper@guest , 10 février 2012 19:36
    Maintenant que vous avez listé les softs, vous pouvez rédiger un article ???
  • pourpreEp@guest , 20 février 2012 12:25
    "voici une sélection de ceux qui nous ont paru incontournables." Sur quels critères?
  • paldom@guest , 3 septembre 2012 13:01
    j'aime bien 1Password, qu'on trouve sur androïd, ios, mac, pc,
  • AlBo26 , 22 mai 2013 08:56
    C'est nul comme solution!
    Pour être utilisés correctement, il faudrait demander à ces logiciels de générer eux-même les mots de passe, impossible à mémoriser donc. Du coup il devient impossible de se connecter à aucun de ses comptes autrement que depuis son PC. Hors je rappelle que l'intérêt d'Internet est de pouvoir accéder à tout de n'importe où!
    La seule solution correcte semble être les services stockant les mots de passe sur Internet...
  • TomLunabee , 11 décembre 2013 19:30
    Bonjour, je suis l'éditeur de oneSafe (Lunabee), notre coffre-fort numérique aux 2 millions de téléchargements toutes plateformes confondues (iOS, Mac et Android).

    En quelques mots. C’est un produit pour les utilisateurs qui cherchent un coffre-fort numérique avec une interface ultra soignée, une expérience utilisateur au top malgré une partie technique sophistiquée et super sécurisée (encryption en AES 256, et tous les raffinements indispensables pour avoir confiance - important pour un tel produit). On laisse le contrôle à l'utilisateur de décider s'il active ou pas une synchro « Cloud » (iCloud, et bientôt Dropbox), car on est fondamentalement paranoïaques - le contexte et les derniers scandales (type NSA) nous ont conforté dans nos croyances !

    Nos produits sont made in France (Chambéry, en réalité) sans investisseurs étrangers. Et nous ne sommes pas dans la mouvance « freemium », car nous aimons la transparence. Nos Apps sont payantes car c’est l’essence de notre business model : vendre des produits que nos utilisateurs adorent (4.6 étoiles sur 5 en moyenne sur les Stores). Nous pensons que vous ne devez avoir aucun doute sur notre « business model » et ce que nous faisons de vos données. Nous n’accédons pas à vos données/statistiques pour gagner de l’argent à votre insu – simplement car on se le refuse et on ne peut pas : vous seul avez le mot de passe qui décrypte vos données.
    Nous pensons que la confiance se gagne et se paie, pour une transparence et confiance totale, indispensable pour un produit stockant vos informations confidentielles.

    Pour plus d’info : http://onesafe-apps.com

    PS: @Edouard le Ricque : on vous offre une licence pour tester avec grand plaisir. On vous ouvre aussi les portes de notre centre R&D à Chambéry, sur la route du ski, pour discuter de nos produits et réflexions sur le sujet de la sécurité & technologie !
  • pas6vite , 2 janvier 2014 18:46
    Avec Keepass et Dropbox il est possible d'accéder GRATUITEMENT depuis n'importe ou à tous ses mots de passe depuis un PC, une tablette ou un mobile Android.
    La synchronisation est automatique, j'ai écrit un tuto à ce sujet sur mon blog, pour ceux que cela intéresse le lien est ici:
    http://www.fan2mobiles.org/applications-gestion-des-mots-de-passe-pc-tablette-android
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter