A quoi sert le Social Bookmarking ?

Tête de pont du Web 2.0 le social bookmarking est clairement en vogue dans le microcosme des gens « branchouille » d’Internet depuis maintenant quelques années. Ici et là on le voit peu à peu percer sur le web grand public. L’occasion pour nous de disséquer le phénomène en commençant par répondre aux interrogations aussi simples que « qu’est ce que c’est ? » ou « à quoi ça peut bien m’être utile ? »

Imaginez-vous en train de surfer sur le web quand vous découvrez LE site qui traite de tout ce dont vous rêvez. Mieux que ça, il répond à toutes les questions qu’un ami ou un collègue vous posait un peu plus tôt dans la journée. Vous vous apprêtez à prendre l’adresse (URL) pour l’envoyer par mail à vos proches puis à la sauvegarder dans vos favoris quand tout à coup survient une coupure de courant.

Très fâcheux, car vous ne vous souvenez plus comment vous avez trouvé ce site. Pire, votre PC a été endommagé par la saute de tension et vous avez perdu toutes vos données, favoris Internet compris. Cette situation ou ses nombreuses variantes est si courante dans la pratique d’Internet que nul n’est à l’abri de tels évènements. Rassurez-vous, le social bookmarking vient vous sauver et vous débarrasser de tous ces petits tracas. Voici comment...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires