Sony Ericsson Aino : que vaut le téléphone compatible PS3

Navigation Internet : le renouveau du WAP ?

L'Aino dispose d’une connectivité complète. Entre le Wifi, le Bluetooth et la 3G+, il est aussi bien équipé qu’un smartphone moderne. Néanmoins, toutes ces connexions ne le servent pas à tout niveau.

Heureusement, il y a d'autres navigateurs

Son navigateur Internet n’est donc pas à la hauteur des espérances. Rapide, l’affichage des sites est mal rendu. Les pages sont cassées. Aussi, à moins de ne rechercher qu’une information précise, cet outil est plus que dispensable. Ce défaut de navigation peut heureusement être corrigé par l’installation d’un navigateur tiers. Pour notre test, nous avons choisi la version 5 bêta d’Opéra Mini. Celui-ci permet enfin de surfer correctement sur la Toile et de profiter pleinement de la connexion 3G+ de l’Aino.

A l’inverse des mobiles sous Windows Mobile ou encore Android, le téléphone de Sony Ericcson doit se contenter d’un mince Application Store ne contenant qu’une centaine d’occurrences. Nommé Play Now, il permet de télécharger jeux, musiques, applications ou encore des fonds d’écran, à plus de 90 % payants. Les prix oscillent entre 1,5 euro pour une application jusqu’à 4,5 euros pour un jeu.