Sony KDL46HX820 : miroir mon beau miroir

Design et équipement

Ce téléviseur 46 pouces à rétro-éclairage LED plutôt haut de gamme reprend les canons esthétiques de la gamme « Monolithe ». Il est vrai qu’au déballage, la finition impressionne. La dalle sombre recouvre l’intégralité de la face avant. C’est beau, mais les reflets des sources lumineuses dans la pièce sont des plus pénibles.

On a droit ici à une mise à jour du système de navigation media-cross bar hérité de la PS3 à l’origine. La navigation se fait toujours dans les deux directions, à l’horizontale et à la verticale. Mais le menu se déroule depuis le bas de l’écran avec le programme en vignette. C’est bien pensé. Le contenu de l’OSD est particulièrement fourni en options en tous genre.

L’équipement de ce téléviseur est très complet. Il y a quatre entrées HDMI mais un seul port Péritel comme c’est désormais la norme. L’écran est connecté et le WiFi est intégré. Curieusement, le service VOD Qriocity n’était pas disponible sur notre exemplaire de test. Il faut donc se contenter des applications Web classiques en plus des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, tout cela ne servant pas à grand-chose. Le DLNA est de la partie et Skype est intégré également. Enfin, on peut enfin enregistrer ses programmes sur disque dur via la prise USB.

Lire le test complet chez EreNumérique
Acheter la Sony KDL-46HX820 au meilleur prix