[Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts

Wifi et NFC : ça change quoi ?

Annoncée comme l’une des évolutions majeures du RX100, la compatibilité sans fil, c’est à dire Wifi et NFC est surtout un gadget, qui peut pourtant s’avérer utile. L’usage du NFC est en réalité limité, puisqu’il sert uniquement à appairer l’APN facilement. Encore faut-il connaître l’emplacement de la puce (sous le boîtier) pour gagner du temps.

Quant à la connectivité Wifi, elle est permet de faire le lien entre son Smartphone et le RX100 M2, via l’application Play Memories Mobile. Dès lors, le téléphone devient une télécommande déportée pour l’appareil photo et permet de déclencher la prise de vue ou la vidéo.

Avec cette connectivité supplémentaire (à condition d’avoir une connexion Wifi à portée), il est possible de partager ses photos sur les réseaux sociaux, où de les stocker en ligne. Malheureusement le transfert de l’APN vers le téléphone via Wifi ne fonctionne que pour les photos. La vidéo n’est pas prise en charge complètement.

Verdict : fonction sympathique mais tout sauf essentielle, cette connectivité Wifi (et NFC) étend tout de même les possibilités de l’appareil. Dommage que l’application soit aussi poussive, et qu’elle limite le transfert aux seules photos.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • job31
    Ce serait bien dans un test de mettre les caractéristiques de l'objo et son équivalence 24x36

    :o

    Merci
    -1
  • job31
    Ce serait bien dans un test de mettre les caractéristiques de l'objo et son équivalence 24x36

    :o

    Merci
    0
  • nanabozorf
    Sony er-ik-son !!! Ils ont pas du le faire exprès ça.
    1
  • Brabazon
    Ouais, bon
    Voila longtemps que je cherche un compact qui tienne dans une poche et offre une qualité d'image acceptable. Je fatigue de plus en plus à traîner reflex et palanquée d'objos qui vont bien, et j'avais lorgné sur le Sony RX100 (et sur l'Olympus pen) pour le quotidien.
    Ce test m'a convaincu (ce n'était pas très difficile) que la version 2 était, sur le papier du moins ce qu'il me fallait.
    Cependant, l'écran orientable ne m'est pas indispensable et le viseur optionnel, s'il est très joli, nuit à la compacité de l'objet, s
    0
  • Brabazon
    je continue :
    sans compter l'augmentation de la facture, déjà salée.
    Quant au Wifi, j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
    Bref, j'ai commandé un simple RX100 qui a connu une baisse de prix significative (qui s'accentuera sans doute si on n'est pas pressé)
    Un petit mot pour le GPS, c'est bien pratique quand on voyage, mais c'est un gros bouffeur de batteries.
    J'utilise bêtement mon smartphone et je prends une photo à chaque endroit où je me trouve. Peu importe la qualité (souvent médiocre) l'essentiel sont les données GPS que je recopie ensuite (LightRoom fait ça très bien)
    0