Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts

[Test] Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts
Par

En 2012, Sony avait frappé très fort dans l’univers de la photo. Son compact expert, le RX100 avait bluffé l’ensemble des observateurs en remportant nombre de comparatifs. Son capteur 1’’ à 20 mégapixels et la qualité de ses clichés en avaient fait, y compris au sein de la rédaction de Tom’s Guide, l’un des meilleurs produits de l’année. Presque un an après l’officialisation du RX100, Sony se paye le luxe de mettre à jour son petit joyau dans l’objectif d’enfoncer le clou face à la concurrence des compacts experts.

Pour ce RX100 II ou RX100 M2, Sony a fait dans la sobriété, gardant l’essentiel de ce qui a fait le succès du grand frère mais en y ajoutant quelques fonctionnalités qui auraient pu apparaître comme un manque. Il n’y a donc pas d’évolution en matière de design et il faudra avoir l’œil fin pour différencier un RX100 d’un RX100 II. En revanche le capteur est remplacé par un CMOS Exmor R d’un pouce. La taille du capteur, principal avantage du compact expert de Sony, reste donc identique et toujours quatre fois supérieure à la majorité des appareils photo numériques compacts.

Le Wifi et le NFC débarquent sur le RX100 II

Une mise à jour n’aurait pas été justifiée sans une amélioration en matière de connectivité. En conséquence, le RX100 II se voit doté du Wifi et du NFC. L’écran aussi gagne en mobilité devenant orientable verticalement. Enfin, le dernier né de Sony est compatible avec les accessoires du fabricant et avec son application Android et iOS, PlayMemories.

Pour autant ces nouveautés justifient-elles une nouvelle édition du RX100… et surtout une augmentation sensible de son prix de vente ? Réponse dans notre test.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    job31 , 25 août 2013 21:51
    Ce serait bien dans un test de mettre les caractéristiques de l'objo et son équivalence 24x36

    :o 

    Merci
  • job31 , 25 août 2013 21:52
    Ce serait bien dans un test de mettre les caractéristiques de l'objo et son équivalence 24x36

    :o 

    Merci
  • nanabozorf , 25 août 2013 23:02
    Sony er-ik-son !!! Ils ont pas du le faire exprès ça.
  • Brabazon , 26 août 2013 09:02
    Ouais, bon
    Voila longtemps que je cherche un compact qui tienne dans une poche et offre une qualité d'image acceptable. Je fatigue de plus en plus à traîner reflex et palanquée d'objos qui vont bien, et j'avais lorgné sur le Sony RX100 (et sur l'Olympus pen) pour le quotidien.
    Ce test m'a convaincu (ce n'était pas très difficile) que la version 2 était, sur le papier du moins ce qu'il me fallait.
    Cependant, l'écran orientable ne m'est pas indispensable et le viseur optionnel, s'il est très joli, nuit à la compacité de l'objet, s
  • Brabazon , 26 août 2013 09:15
    je continue :
    sans compter l'augmentation de la facture, déjà salée.
    Quant au Wifi, j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.
    Bref, j'ai commandé un simple RX100 qui a connu une baisse de prix significative (qui s'accentuera sans doute si on n'est pas pressé)
    Un petit mot pour le GPS, c'est bien pratique quand on voyage, mais c'est un gros bouffeur de batteries.
    J'utilise bêtement mon smartphone et je prends une photo à chaque endroit où je me trouve. Peu importe la qualité (souvent médiocre) l'essentiel sont les données GPS que je recopie ensuite (LightRoom fait ça très bien)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter