[Test] Sony Tablet S : enfin une alternative à l'iPad

Sony Tablet S : l'alternative ?

De toute évidence, la Sony S est une tablette plutôt réussie. Au-dessus de la moyenne des autres concurrents de l’iPad, elle a en plus d’Android 3.2 ses propres arguments à faire valoir au rang desquels un design unique et des fonctions franchement réussies comme sa télécommande universelle intégrée. Assez pour faire peur à Apple ?

Le bilan de Dimitri :

Il y a aujourd’hui entre la Sony S et l’iPad 2 le même écart qu’il a pu exister entre l’iPhone et le Samsung Galaxy S premier du nom. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une tablette plutôt réussie qui conviendra parfaitement aux fans d’Android mais qui ne révolutionne pas le genre et surtout qui reste légèrement en deçà du modèle d’Apple. Néanmoins, si à l’avenir Sony à la bonne idée de faire évoluer sa tablette, l’écart pourrait se réduire. C’est alors seulement que la Sony S deviendra une alternative crédible et non seulement audacieuse au roi iPad. En l'état, elle est "seulement" la meilleure tablette sous Android.

Le bilan de Johann :

Contrairement à la volonté de Sony de se démarquer, la surprise n’est pas vraiment de taille pour l’arrivée du constructeur sur le marché. Malgré un format inédit, la réelle valeur ajouté ne se fait pas sentir. Si l’on excepte quelques bonnes idées (télécommande universelle, légère inclinaison de l’appareil, espace de stockage en ligne), Sony n’innove pas aussi profondément que ce que l’on pouvait espérer.