Comparatif : des caméras IP pour surveiller sa maison

Security Monitor Pro


Parallèlement au spécialistes de la sécurité sur IP s'est développée une offre alternative issue des éditeurs de logiciels. C'est le cas de Security Monitor Pro, un soft tourné à 100% vers la protection vidéo du domicile.

Évidemment, si le logiciel de la caméra est déjà doté d’une interface élaborée et de multiples systèmes d’enregistrement, d’alarme et de gestion, il n’est pas nécessaire d’ajouter l’application Security Monitor Pro. Toutefois, celle-ci offre de nombreux services dont ne disposent pas d’autres applications de surveillance :

-La possibilité d’enregistrer simultanément jusqu’à 16 caméras IP et 4 caméras USB. Cependant, il faut garder à l’esprit que le branchement de      plus de huit ou neuf caméras engendre une grande tension du système d’enregistrement.
-Le masquage de certaines zones de détection pour éviter les fausses alertes.
- La compatibilité avec plus de 1000 différents modèles de caméras IP.
- Le téléchargement des données enregistrées sur n’importe quel serveur FTP.
- Un système de sauvegarde et de récupération des données.
- Le réglage des paramètres de chaque caméra (streaming vidéo, etc.). Les ports ne sont plus nécessaires.

En effet, Security Monitor Pro semble combler les failles des caméras de sécurité. Le visionnage à distance est largement facilité. Par ailleurs, à l’aide de ce logiciel, on peut désormais connecter des webcams USB et ainsi mettre en place un dispositif de surveillance à l’échelle d’un immeuble par exemple. Quel que soit le type de caméra, le logiciel ouvre directement les pages de paramètres de la caméra dans un navigateur afin d’éviter de jongler avec les adresses IP.

Il s’agit d’un système élaboré aux atouts indéniables. L’alarme se met automatiquement en route lorsque la connexion est perdue. Le logiciel permet également de définir des horaires de surveillance.  La programmation d’horaires fixes et les outils d’enregistrement constituent eux-aussi des avantages certains.

Ce logiciel pourra s’avérer utile aux personnes possédant des caméras de sécurité aux outils insuffisants.