TV en mobilité : 1001 façons de regarder ses programmes partout

Tv mobile DVB-HLa télé en tout lieu et à toute heure. Le principe de la TV mobile n’est plus un rêve depuis longtemps. A tel point qu’il paraît même insensé que cette technologie, largement maîtrisée, ne soit pas encore répandue en France et en Europe. Dans les faits, un utilisateur disposant du matériel adéquat peut suivre ses programmes TV loin de son domicile et sans être contraint d’emporter avec lui son écran plasma ou autre LCD.

La coupe du monde de rugby au bureau...

Comment suivre la coupe du monde de rugby depuis le bureau ? Comment profiter de ses chaînes TNT préférées sur son lieu de vacances ? Quelles sont les solutions les plus économiques et quel est le matériel le plus adapté à ses besoins ?

... Les JO de Pekin dans le métro ?

La TV mobile est un terme très largement répandu et aux acceptions multiples. Encore faut-il savoir de quelle TV mobile il est question. À ce jour il existe deux distinctions :

  • La TV mobile « statique », se dit de toutes les formes de visionnage qui imposent que l’utilisateur reste à un endroit donné. Cette mobilité réduite est facilement accessible grâce à plusieurs types d’appareils ou de périphériques.
  • La TV en mobilité. C’est celle que les gouvernements promettent depuis bientôt deux ans, celle qui libère l’utilisateur de toutes ses contraintes et qui lui permet d’accéder à ses programmes partout, même en mouvement.