Internet, mobile : payer ou résilier ?

Quand aura lieu l’augmentation ?

Seul Bouygues augmentera le 1er marsSeul Bouygues augmentera le 1er marsPour la grande majorité des opérateurs mobiles et haut débit (Free, SFR, Orange), l’augmentation aura lieu dès le 1er février 2011. Comme l’exigent les dispositions légales, ils doivent prévenir par courrier (postal ou électronique) au moins un mois à l’avance leurs abonnés. Seul Bouygues Telecom augmentera ses tarifs le 1er mars et préviendra donc ses clients au début du mois de février, comme nous l’a confirmé son service de presse.

Légalement, l’augmentation du taux de prélèvement de TVA est entrée en vigueur le 1er janvier dernier. Ce décalage de mise en application est donc présenté comme un « cadeau » par les opérateurs, comme nous l’a par exemple confirmé SFR. On peut aussi imaginer qu’ils ont été pris de cours par une Loi des finances votée tardivement et on donc tardé à mettre en place cette nouvelle fiscalité.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • MAITREYOME
    On ne parle pas beaucoup de Bouygues : pas d'info à part le 1er mars ???

    Et les forfaits Quadruple play : qu'en est t-il ?
    0
  • JSZ
    Aucune info de Bouygues Telecom qui ne communique pour l'instant rien d'autre sur le sujet et donc pas sur ses offres quadruple play.
    0
  • matthysahne
    Je reste sceptique par rapport à la com' de Numéricable... Comme beaucoup de gens, je suis en train de subir la hausse, mais je n'ai pas vu de baisse au printemps 2010 ! Je ne sais pas trop d'où il tire cette histoire, le porte-parole !
    0
  • Killing Joke
    Et puis surtout, résilier pour aller où ?
    Ils se sont tous mis d'accord, toutes les offres augmentant, çà sera pareil partout.
    Par contre je crois que je vais quand même quitter Bouygues juste pour le principe et pour chopper un 2e téléphone gratuit.
    Comme je suis chez IDEO (quadruple play) je suis curieux de savoir si je dois résilier tout (y compris adsl) ou pas ...
    0
  • Anonyme
    Est ce que quelqu'un sait pour le forfait origami first qui n'est plus vendue chez orange ? Car une partie de ce forfait que je possède est a 5,5%... Augmentation de tarif ou non ?

    Merci d'avance.

    Lesnox
    0
  • daam
    Citation:
    Légalement, l’augmentation du taux de prélèvement de TVA est entrée en vigueur le 1er janvier dernier. Ce décalage de mise en application est donc présenté comme un « cadeau » par les opérateurs, comme nous l’a par exemple confirmé SFR. On peut aussi imaginer qu’ils ont été pris de cours par une Loi des finances votée tardivement et on donc tardé à mettre en place cette nouvelle fiscalité.


    J'aurais plutôt tendance a dire qu'ils ont tous préféré prendre sur eux le coût de l'augmentation de la tva à un coût ttc fixe pendant le mois de janvier que d'envoyer à tous leurs clients une lettre avant le 1er décembre leur disant que leur forfait augmente au 1er janvier et qu'il peuvent résilier sans frais pendant 4 mois. Le risque que le client aille voir ailleurs avec toutes les offres qui sortent pour noël a du être jugé trop grand...
    Ca les auraient en plus obligé à indiquer dès décembre que les forfaits allaient augmenter au 1er janvier, ce qui (il faut le reconnaitre) n'est pas très vendeur en cette période de fête: "venez prendre le super forfait qui déchire de noël XX* euros seulement pendant 24 mois (*: +3 euros à partir de janvier)."
    Je vois mal quelqu'un ayant pris un nouveau forfait en décembre décider de résilier en février car son forfait augmente un peu, ils ont du se dire la même chose. Alors que cette même personne n'aurait peut être pas pris le forfait si on lui avait dit a la signature que ca augmentait un mois plus tard...

    Pour Free en regardant ma facture je tombe plutôt sur du 60% que 56% de tva a 5.5%: 16 euros concernés sur 26,95 HT. D'ailleurs je serais bien curieux de savoir comment ils ont réussi ce tour de force puisque la loi était assez claire la dessus et indiquait que les opérateurs pouvait appliquer la tva à 5.5% sur 50% du prix des forfaits composites comprenant la télé.

    @lesnox:
    Si tu n'as pas reçu de lettre/mail le 31 décembre indiquant que ton forfait augmentait il n'augmente pas au 1er février. Cela n'empêchera pas le prix HT de changer puisque il sera a 100% sur de la TVA a 19.6%. En gros sur le même prix TTC du donneras moins à orange et plus à l'état.
    0
  • malfretup
    Personnellement je ne vois pas où vous avez vu que free montait la part de la télévision à 56%...
    J'ai regardé et celà à toujours été en dessous de 30% contrairement aux autres opérateurs qui sont en général à 50%
    Je pense que l'état a juste mis plus de 3 ans pour se rendre compte que les opérateurs en général étaient des escrocs, et avaient trouvé un moyen de gagner quelques euros de plus sur le dos de l'état...
    Free a bien raison de séparer l'option télé au final.
    Sinon, on pourrait en effet parler d'accord entre les opérateurs car comme par hasard ils font tous pareils...
    0
  • malfretup
    oups je me suis trompé sur mon calcul... free avait en effet adopté une TVA à 5,5 sur bien plus de la moitié de la valeur du forfait...
    Cependant ce que je ne comprends pas... c'est pour l'état n'oblige pas des offres double play pas chers, vu la pratique utilisée par les opérateurs...
    0
  • zelegolas@IDN
    La chasse aux sorcières qu'Hadopi fait aux méchants internautes à un cout pour les FAI et pour l'instant le gouvernement n'est pas très bon payeur. Afin c'est pas plus mal car c'est nos impôts qui vont servir à payer un organisme qui a pour but de nous fliquer.
    Cette hausse de TVA ne serait t elle un moyen de justifier la hausse des tarifs et ainsi permettre aux FAI de se payer les frais qu'ils supportent pour permettre au gouvernement de fliquer ses propres concitoyens ? Tiens c'est marrant ça vous rappel pas la Chine ce genre de pratique ?
    0
  • crl
    Ces sous, vont ils servir à améliorer la bande passante (actuellement de 512Kb pour de ploucs) ou à subventionner la bande de Neuilly ?
    0
  • mouda26
    est ce qu'on conserve nos numéros après résiliation comme redevenir prépayée ?
    0
  • BlAcKBiSoN
    Bouygues n'augmente pas ses prix pour les offres mobiles, ils ont fait une annonce officielle. Fais chier, je voulais prendre un forfait bloqué et un nouveau portable :(

    http://www.institutionnel.bouyguestelecom.fr/notre_entreprise/communiques_de_presse/%28nodeID%29/102954
    1
  • kangaraoo
    Mon forfait BT est expiré depuis décembre, et j'aurais bien changé de forfait et de tél...
    mais entre les tél. (Atrix) qui arrivent dans 4-5 mois en France et la hausse de la TVA, ai-je intérêt un faire un double portage maintenant (pour revenir et me prendre un HTC desire chez BT) ou attendre avec un forfait que je dépasse régulièrement (pas de bcp mais je dépasse quand même) ?
    0
  • bilox2000
    quand on avait annoncé que les prix allaient augmenter pour le consommateur, il y a des crétins qui sont venus ici pour crier à la "théorie du complot".
    -1
  • Vinx Itak
    si je prends un tout nouveau forfait cher avec tel maintenant et que je résilie début février, je pars en gardant le téléphone et en n'ayant payé que le 1er mois ?
    0
  • Basilic et Pistou
    Citation:
    Mais en milieu d’année dernière, le gouvernement évoque une directive de la Commission européenne qui lui demande expressément de ne plus appliquer cette réduction de TVA. Certains patrons d’opérateurs, comme Maxime Lombardini chez Free, déclarent alors : « le gouvernement utilise la mise en demeure de la Commission comme un prétexte, cette dernière laisse du temps aux opérateurs, il y a donc matière à discuter surtout que nous sommes dans une période où les opérateurs télécoms doivent massivement investir ».


    Pourtant, la Commission confirme qu’une mise en demeure a été envoyée à la France, mais qu’elle « n’a pas demandé à la France d’augmenter la TVA ». Mais l’occasion est trop belle pour un gouvernement en manque de liquidités.


    Y a que moi pour ne pas comprendre ce que la commission a bien pu demander à la France via cette mise en demeure ? Elle demande à la France de ne plus appliquer la TVA réduite et dans sa mise en demeure elle ne lui demanderait pas d'augmenter la TVA ?

    Travail de journaliste en mal de sensationnel et de critique contre le gouvernement ? Information tronquée ?
    0
  • plurielpluriel
    pourriez vous faire en sorte qu'on puisse imprimer ce dossier car c'est compliqué et il faut lire attentivement! Merci
    0
  • Basilic et Pistou
    Tu le mets en marque page et tu y reviens quand tu veux. Si un passage t'intéresse, il y a des gens qui ont inventé le copier/coller, genre dans un Word, Bloc notes, OOo, ... et les imprimantes !
    0
  • pascalbriand
    Anonymous a dit :
    Mon forfait BT est expiré depuis décembre, et j'aurais bien changé de forfait et de tél...
    mais entre les tél. (Atrix) qui arrivent dans 4-5 mois en France et la hausse de la TVA, ai-je intérêt un faire un double portage maintenant (pour revenir et me prendre un HTC desire chez BT) ou attendre avec un forfait que je dépasse régulièrement (pas de bcp mais je dépasse quand même) ?


    Un abonnement classique chez Numéricable; internet + téléphonie à 19€90; cela ne les empêche de prétendre à une augmentation de 3 €.
    Je ne comprends pas, je ne suis pas intéréssé par leur décodeur TV et n'en possède pas; ça sent donc l'arnaque, l'abus de position dominante; je vais donc résilier mon forfait.

    Bien à vous
    0
  • shooby
    quand on lis ça on se demande si finalement beaucoup de personnes von réellement quiter leurs opérateurs !
    0