Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad

Dell XPS Duo 12

Les produits foncièrement innovants n’étaient pas légion à Berlin, mais Dell a su tirer son épingle du jeu grâce à un produit : le XPS Duo 12. Il s’agit d’un Ultrabook capable de se transformer en tablette tactile. Comment cela ? En pivotant l’écran sur lui-même à 180°.


C’est n’est pas vraiment un coup d’essai pour le constructeur américain : en 2010 déjà, Dell présentait un Inspiron Duo de ce type, sans succès. Mais avec les caractéristiques d’un Ultrabook, la donne est changée : écran tactile Gorilla Glass de 12 pouces (1920 x 1080 pixels), processeur Ivy Bridge (pouvant aller jusqu’à Core i7) et coque en aluminium.


Seul point noir, on ne connaît pas encore son prix ni sa date de commercialisation.

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomer

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
    1
  • Ugo Sias
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
    0
  • Real Politik
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
    0