Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung ATIV Smart PC

Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad
Par

Comme l’an passé, la marque star de l’IFA cette année, c’était Samsung. Présent sur tous les fronts, le constructeur coréen n’a pas montré le moindre signe de faiblesse malgré un procès mal engagé contre Apple aux États-Unis.


Parmi ses nombreuses nouveautés, Samsung a levé le voile sur trois tablettes sous Windows dont l’ATIV SmartPC. Ils ‘agit d’un appareil doté d’un écran de 11,6 pouces (PLS) à la résolution inférieure à celle du XPS 12 : « seulement » 1366 x 768 pixels. Si le processeur est un Intel Atom, Samsung n’a pas donné plus de détail pour le moment. Côté RAM, il profitera de 2 Go et la carte graphique sera une puce Intel HD Graphics sans plus de précision. 128 Go (SSD) sont annoncés, et la connectique n’a pas été négligée : mini HDMI, deux ports microSD et un USB 3.0.


Bonne nouvelle, la 3G et la 4G (LTE) sont au rendez-vous. Mais c’est surtout sur l’autonomie que Samsung sort du lot : 13h30 annoncé ! Autre point positif : un capteur en façade de 2 Mégapixels et de 8 Mégapixels au dos. À noter qu’une version Pro a également été présentée, avec des spécificités plus avancées.


Enfin, terminons par une note plus contrastée : pour l’avoir eu entre les mains à Berlin, ce terminal ne nous a pas vraiment convaincu d’un point de vue finitions : l’aspect plastique de la coque, la course courte du clavier et le docking n’était pas au point. Mais il s’agissait vraisemblablement de versions d’essai, non définitives. Toujours est-il que les prix et date de disponibilité ne sont pas encore connus.

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomer

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dthx , 11 septembre 2012 12:15
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
  • Ugo Sias , 13 novembre 2012 19:27
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
  • Real Politik , 22 juillet 2013 18:19
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter