Windows 8 : 8 tablettes hybrides à l'assaut de l'iPad

Asus Vivo Tab

Asus possède déjà une certaine expérience dans les tablettes grâce notamment à sa gamme Transformer Pad. Le cosntructeur taïwanais a montré ses dernières nouveautés à Berlin avec notamment l’Asus Vivo Tab, nouveau nom de la Transformer Pad TF600.


Ce modèle présente une dalle Super IPS+ d’une diagonale de 11,6 pouces  (1366 x 768 pixels) sous Windows 8. Le premier atout vient de l’intégration de la technologie Wacom qui offre à l’écran tactile 1 024 niveaux de pression à l’aide, notamment, d’un stylet de la même marque.


Côté processeur, c’est une nouvelle fois Intel et son Atom qui seront de la partie. Pour le reste, il faudra s’appuyer sur 2 Go de RAM, 64 Go de stockage et de deux capteurs photo : 2 Mégapixels en façade et 8 Mégapixels au dos.


Comme nombre de ses consoeurs, la Vivo Tab est équipée d’une puce NFC. Si l’épaisseur est encourageante (8,7 mm), le poids est légèrement supérieur à ce qui se fait actuellement sur le marché (700 grammes sans le clavier). La station d’accueil intègre bien évidemment un clavier mais également deux ports USB 2.0 et une batterie additionnelle. Deux inconnues subsistent : on ne connaît pas encore son prix ni sa date de disponibilité.

Cliquer pour zoomerCliquer pour zoomer



Hands on with the ASUS Vivo Tab
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    Pourquoi à l'assaut de l'iPad... pourquoi des iPad killers etc... ???
    Ces produits n'ont rien à voir avec un iPad. Je possède les deux et je peux vous dire que les usages ne sont pas du tout les mêmes pour une tablette Windows et pour un iPad. Pas mal de société (et pas forcément les plus petites) possédent déjà des tablettes de ce genre (même sous Windows XP).
    Un iPad n'est pas une machine correcte pour rédiger du contenu et les applications des entreprises sont sous Windows. L'iPad, c'est bien sur un chantier pour montrer des plans ou des photos, pour un commercial qiu veut présenter des produits, pour surfer dans le canapé ou pour servir de GPS en avion léger. Mais ça s'arrête là.
    La seule raison pour laquelle les machines seraient peut-être en concurrence, c'est qu'à mesure que les PC perdent du poids et de l'épaisseur, le domaine de compétences de l'iPad s'amenuise. Mais on n'y est pas encore tout à fait (surtout question autonomie).
    1
  • Ugo Sias
    Pourquoi ne pas parler de l'IdeaPad Yoga 13 ?
    0
  • Real Politik
    Lenovo IdeaPad Yoga 13, très beau design. Puissant, mais bruyant... et peu d'ouïes d'aération. Problème d'ergonomie (appuyer dans une zone de texte ne fait pas apparaître automatiquement le clavier, latence de la gyroscopie). J'attends pour ma part l'Asus Taichi.
    0