Tablettes hybrides et PC transformables : comment choisir ?

Notre sélection de tablettes hybrides

HP SlateBook x2HP SlateBook x2

HP SlateBook x2

Disponible depuis fin juillet, la SlateBook X2 étrenne la toute nouvelle puce Tegra 4 de Nvidia. C’est ce même processeur qui équipe la Shield, la console portable de la firme au caméléon. Pour l’écran, HP a opté pour un modèle IPS de 10,2 pouces affichant une définition de 1920 x 1200 pixels. Fonctionnant sous Android 4.2.2, la SlateBook X2 est puissante et ravira tous les amateurs de jeux sous l’OS de Google. Elle est disponible à 450 euros avec une capacité de stockage de 32 Go.

Asus Vivo Tab RT TF600Asus Vivo Tab RT TF600

Asus Vivo Tab RT TF600

Certes, la Vivo Tab RT TF600 date de l’an dernier. Néanmoins, elle n’en reste pas moins l’un des meilleurs choix pour qui recherche une tablette hybride sous Windows RT. Il y a bien sûr la Surface RT, tablette de référence de Microsoft. Néanmoins, celle-ci ne dispose que d’un clavier/cover et pas de batterie ou connectiques supplémentaires. Fonctionnant sous un processeur Tegra 3, elle fait le travail sans se démarquer par des composants extraordinaires. Son écran de 10,1 pouces affiche une définition de 1280 x 800 pixels. Avec 32 Go de mémoire de stockage, elle est disponible à un peu plus de 400 euros. À noter qu’Asus, déçu par les ventes de cette Vivo Tab, ne compte pas retenter l’expérience avec un autre modèle sous Windows RT.

Microsoft Surface Pro Microsoft Surface Pro

Microsoft Surface Pro

C’est une tablette hybride qui n’en est pas une complètement. À l’instar de sa petite sœur, la Surface RT, la version Pro de la tablette de Microsoft ne dispose pas de dock complet avec batterie et ports supplémentaires. Néanmoins, elle regorge de performance grâce à un processeur Ivy Bridge, un Core i5 cadencé à 1,7 GHz. 4 Go de mémoire vive épaule ce CPU. Une carte graphique http://www.tomsguide.fr/actualite/Haswell-Intel-Ultrabook,21143.html s’occupe de l’affichage sur la dalle 10,6 pouces en 1920 x 1080 pixels, soit une définition HD 1080p. Son prix est en adéquation avec sa configuration : à partir de 880 euros en version 64 Go, et ce, sans clavier/cover. À noter qu’une prochaine génération est en préparation chez Microsoft. Elle devrait être encore plus intéressante. Les plus patients devraient être récompensés.


Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires