Tablettes hybrides et PC transformables : comment choisir ?

Notre sélection de PC convertibles

Samsung Ativ QSamsung Ativ Q

Samsung Ativ Q

Présentée lors de l’IFA 2012, la gamme Ativ de Samsung regroupe toutes les innovations du constructeur sud-coréen sous Windows 8. L’Ativ Q se démarque de la concurrence par une finition solide et agréable. Il adopte un système d’ouverture innovant. La charnière qui maintient son écran est ainsi située au milieu du dos de celui-ci et non sur sa base comme c’est communément le cas. Cette différence permet à l’écran d’adopter plusieurs positions : en mode tablette, en mode PC, écran inversé et même horizontal suspendu au-dessus de sa charnière. Commercialisé courant août, l’Ativ Q sera affiché à plus de 1300 euros, explique Samsung. Un prix très élevé tout de même et qui est bien loin des 600 dollars voulus par Intel.

Acer Aspire R7Acer Aspire R7

Acer Aspire R7

Après un essai d’Ultrabook tactile peu convainquant avec l’Aspire S7, Acer a repris ses projets à plat et propose désormais le R7, une machine convertible et élégante. À la manière de l’Ativ Q, le R7 peut adopter plusieurs positions. On pourrait d’ailleurs dire que sa charnière est similaire. Son écran est par contre plus grand. 15 pouces, il s’agit là d’un grand Ultrabook. Dans une volonté de perdre son image de constructeur low-cost, Acer a misé sur la finition. Elle est impeccable. Les matériaux utilisés font la part belle au métal pour plus de pureté et de solidité. Son prix débute à 1000 euros avec un processeur Core i5 Ivy Bridge. Lenovo Yoga 13 Lenovo Yoga 13

Lenovo Yoga 13

Le modèle de Lenovo n’est pas très récent, mais c’est pourtant celui qui offre le système le moins compliqué. Pour la conception du Yoga 13, le constructeur chinois a tout simplement mis au point une charnière capable de faire pivoter l’écran à 360° sur son axe. Dès lors, les positions d’utilisation sont multipliées naturellement. Malgré ses quelques mois d’existence, il s’affiche toujours à 900 euros pour une configuration à base de Core i3. En Core i5, il faut ajouter 300 euros à la note. Au passage, on gagne 4 Go de RAM pour passer ainsi à 8 Go.

Acheter l'Acer Aspire R7

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires