[Test] Fonepad d'Asus : un rival pour le Nexus 7 ?

Plus bureau que salon

Si nous avons énuméré les différences entre la tablette Nexus 7 de Google et le fonepad, nous avons soigneusement réservé à cette conclusion la question du tarif. Il est assez évident que ces deux produits ne se destinent pas du tout aux mêmes usages. Ceux qui cherchent un appareil axé uniquement sur le multimédia et non sur la téléphonie doivent garder en ligne de mire la Nexus 7.

Mais la fonction téléphone du fonepad, même si elle peut sembler dérisoire à certains, pourrait en intéresser d'autres. Bien sûr, on imagine difficilement quelqu’un porter à l’oreille un tel engin. Le kit main libre est ici presque indispensable pour conserver sa crédibilité professionnelle et sa réputation auprès de ses amis. Ses prestations la réservent de toute façon plus à la productivité et à la navigation web qu’au jeu intensif.

Quid du tarif ? Il faut reconnaitre qu’à la vue de sa connectivité et de ses performances, même relative, le fonepad abat une belle carte : 219 euros. À titre de comparaison, la Nexus 7 équipée d’un modem 3G sans téléphonie débute à 299 euros (avec 32 Go de mémoire sans possibilité d’extension).

Verdict : en bref, le Fonepad est une tablette qui s’intègre dans le quotidien plutôt que dans le salon à un prix accessible qui devrait en faire réfléchir plus d’un, malgré des performances en retrait.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire