[Test] Samsung Galaxy Note 8.0 : pour quelques pouces de plus

Le Galaxy Note de trop ?

Difficile de trouver une place au Galaxy Note 8.0. Malgré une taille d’écran plus importante qu’une tablette 7 pouces, les avantages ne sont pas évidents pour autant. La fonction téléphone de la version 4G est totalement anecdotique compte tenu du format et l’appareil donne une impression d’assemblage à la va-vite d'un Note 2 en plus gros et dont la seule mission serait de répondre à l’iPad Mini.

Heureusement, cet « assemblage » fait également de lui un produit intéressant avec un certain potentiel grâce à ses performances et ses fonctionnalités. On regrette que Samsung n’ait pas cherché à pousser le concept un peu plus loin, avec des usages spécifiques à sa taille. Et surtout, sans souffrir de défauts de finition, l’ensemble est un peu grossier et manque de charme.

Difficile alors de comprendre le tarif du Galaxy Note 8.0 : à partir de 399 euros pour la version 16 Go WiFi, soit un prix supérieur à celui de l’iPad Mini qui fait valoir d’autres arguments : une meilleure ergonomie malgré un poids plus important et surtout un design beaucoup plus léché et attachant. On lui préfère même une Nexus 7, vendue pourtant deux fois moins chère !

Plutôt que de proposer une réponse à l’iPad Mini de 2012, la Galaxy Note 8.0 aurait mérité d’être peaufinée et plus sérieusement armée afin de prétendre à résister à la prochaine génération de la tablette d’Apple avec par exemple un écran de meilleure qualité et des composants plus aboutis.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire