Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Test] Samsung Galaxy Note 8.0 : pour quelques pouces de plus

[Test] Samsung Galaxy Note 8.0 : pour quelques pouces de plus
Par

Ça bouge sur le marché des tablettes ! Après le segment des 10 pouces avec l’Xperia Tablet Z de Sony, c’est autour du 8 pouces de s’étoffer. Ce créneau est encore assez vide et pour cause : il s’agit en réalité d’un « vrai faux » format. La réponse d’Apple au développement des produits 7 pouces s’est concrétisée avec l’écran 7,9 pouces de l’iPad Mini.

Ce qui a, par le fait, créé une fenêtre par laquelle Samsung s’est empressé de passer, avec ce Galaxy Note 8.0. Véritable concurrent de l’iPad Mini d’Apple donc, il arrive après tout une série de tablettes chez le constructeur coréen, les Galaxy Tab 2 10.1 et 7.0. Le smartphone haut de gamme Galaxy S4 a fait son apparition sur le marché il y a quelques jours seulement et le remplaçant du Galaxy Note 2 ne va pas tarder. Sans compter que le Galaxy Tab 3 ne va pas tarder, prévu pour le mois de juin du haut de ses 7 pouces.

Cette avalanche de références est d’autant plus troublante que les produits ont tendance à se ressembler énormément. Le Galaxy Note 8.0 ne fait pas exception : il s’agit ni plus ni moins que d’un Galaxy Note 2 étiré pour faire rentrer le grand écran de 8 pouces.

Il sera bien difficile d’éviter la comparaison avec l’iPad Mini dans cet article, leurs tailles étant relativement proches. Mais pour autant, le Galaxy Note 8.0 réserve certaines fonctionnalités qui s’annoncent intéressantes, à commencer par l’intégration d’un stylet propre à la gamme Note ou encore l’ensemble des logiciels implantés dans Android. De quoi justifier un tarif supérieur au concurrent d’Apple ?

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter