[Test] Sony Xperia Tablet Z : le top model des tablettes

Une bonne tablette, peut-être pas au bon prix

Les premières impressions que nous avions eues sur la tablette de Sony lors du MWC se sont confirmées en sa compagnie prolongée. Bien qu’il s’agisse d’un prototype, les qualités de l’Xperia Tablet Z se sont dévoilées rapidement.

Sa légèreté et sa finesse sont de réelles forces, qui lui confèrent une tenue et une ergonomie plus proches d’un format inférieur, tel qu'une tablette 7 pouces. Et pourtant, il s’agit bien d’un - très bel - écran 10,1 pouces. On regrette juste que le constructeur japonais n’ait pas poussé la définition au niveau des ténors du genre, iPad 4 et Nexus 10. Sans quoi, ses concurrents auraient eu encore plus de soucis à se faire.

Ses performances sont largement à la hauteur de la concurrence et garantissant une lecture fluide de tous types de fichiers, à condition de disposer de l’application compatible, ainsi qu’une expérience de jeu satisfaisante dans la grande majorité des titres existants.

L’Xperia Tablet Z est surtout le parfait compagnon du smartphone de 5 pouces, dont il partage le design autant que la configuration. Mais avec un tarif débutant à 499 euros avec 16 Go de mémoire et 629 euros pour pouvoir insérer une carte SIM 4G, la tablette de Sony fait cher payer ses qualités, en se plaçant au même niveau qu'un iPad. Une Nexus 10 conserve un rapport qualité/prix très largement supérieur, malgré l’impossibilité d’étendre la capacité de stockage via un port micro SD.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • 3615buck
    "Mais tout n’est pas rose pour autant"... et vous continuez avec un point positif.
    Il faudrait réécrire ce passage.
    0
  • shooby
    la xperia tab z est certes aussi chère que l'ipad, mais l'ipad est-il IP57 ?
    0
  • waree
    "L'Xperia Tablet Z affiche une résolution tout à fait descente" j'aurais juré que la résolution était plutôt montante que DESCENTE mais si vous le DISEZ... !
    0