High-Tech : s'équiper français

GPS de randonnée ou vieux modèle

Les grands départs en vacances du mois sont déjà passés. Néanmoins, si vous partez plus tard, sachez que vous pouvez vous équiper français en navigation GPS.

IGN et ses GPS pour baroudeurs

C’est l’Institut Géographique Nationale (IGN) qui s’est taillé une part française sur le marché des GPS. Sa gamme se nomme Evadeo. Elle est composée de trois appareils : les X60 et M30 en cartes Europe et le X50 en cartes France. Contrairement aux autres appareils de navigation, les Evadeo présentent une particularité bien pratique. Possédant les cartes de l’IGN, ils sont adaptés à une utilisation en randonnée. Leurs cartes en 3D permettent d’observer le dénivelé d’un secteur, par exemple. Notons tout de même que les GPS Evadeo inscrivent leurs prix très hauts. Ainsi, on débute à 249 € pour le M30 pour atteindre les 450 € pour le X60.

Michelin s'est retiré, mais vend encore

Notons qu’une autre firme française a croqué dans le gâteau GPS avec une légitimité à toute épreuve. Il s’agit de Michelin, célèbre équipementier automobile et éditeur de cartes routières, entre autres. Cependant, ils ont annoncé cette année leur retrait du marché du GPS. Reste encore leur dernière gamme qui est encore en vente. Elle est composée de quatre appareils d’assez bonne facture : X-950, X-960, X-970 et X-980. Petit bonus, une partie de ceux-ci intègrent les Guides Michelin et affichent une convergence avec ViaMichelin.com.