Test GPS : Tom Tom GO 520 et 720, la nouvelle génération au niveau?

Le multimédia et l’émetteur FM

TomTom 720 GPSLes GO 520 et 720 sont multimédias : ils peuvent afficher des photos sous forme de diaporama, lire des livres audio et également diffuser de la musique. Pour la musique, les fichiers doivent être au format MP3 et placés dans le répertoire MP3 de la mémoire interne ou de la carte-mémoire SD. Idem pour les images qui doivent être dans le répertoire Photos, sinon dans les deux cas, les musiques ou photos ne seront pas proposées. Pour ne pas se tromper, on peut utiliser l’utilitaire TomTom Home pour installer les données multimédia.

Focntions multimédia

Bon point, ces TomTom permettent d’écouter de la musique pendant la navigation, et la musique sera coupée à chaque diffusion d’instruction vocale de guidage. Les GO peuvent être couplés à casque stéréo Bluetooth et on peut ainsi écouter de la musique dans le casque pendant que les instructions de guidage peuvent être elles diffusées sur le haut parleur interne du GO.

Et émetteur FM

TomTom 720 GPSNouveauté, ces GO disposent d’un émetteur FM qui permet d’envoyer le son du TomTom vers l’autoradio du véhicule, il faudra juste trouver une fréquence libre, ce qui n’est parfois pas évident dans les grandes agglomérations. Ainsi, le GO peut devenir le centre audio, gérant le son de la navigation, la musique et les appels téléphoniques. On peut également choisir de n’envoyer que la musique sur l’autoradio et laisser les instructions de guidage vocal être diffusées sur le haut parleur interne du GO.