Test GPS : Tom Tom GO 520 et 720, la nouvelle génération au niveau?

Ergonomie, hardware et accessoires

TomTom 720 GPSLe design des GO 520 et 720 est réussi, avec la partie chromée, la finition est bonne avec des plastiques agréables au toucher, on regrette les vis apparentes à l’arrière.

Ergonomie améliorée

Et contrairement à leurs prédécesseurs, ils sont enfin peu encombrants avec des dimensions raisonnables. En revanche l’écran n’est pas aussi réussi que celui de leurs prédécesseurs, mais il reste lisible en plein soleil jusqu’à une certaine limite, comme ceux des ONE XL.

Support négligé ?

TomTom 720 GPSFini le support voiture sophistiqué de la précédente génération, le support voiture des 520 et 720 possède une ventouse très simple à fixer, comme sur les ONE et ONE XL, mais qui ne tient pas toujours très bien. Concernant les accessoires, même si un support bureau permettant la synchronisation avec un ordinateur est fourni, la dotation fait pale figure de par l’absence de housse de protection et de chargeur secteur ; ils sont désormais en option. L’autonomie est bonne avec 5 heures d’utilisation et on apprécie désormais le chargement au travers du connecteur standard miniUSB.