Test GPS : Tom Tom GO 520 et 720, la nouvelle génération au niveau?

La saisie d’adresse et la synthèse vocale

TomTom Navigator est un logiciel de navigation le plus facile d’utilisation de par son ergonomie bien pensée et intuitive. La recherche est tout aussi facile d’utilisation avec des petites améliorations comme le choix du pays et l’affichage complet de la liste des résultats de la recherche.

TomTom navigator 7 à l’épreuve

Dommage que le clavier de saisie ne soit toujours pas prédictif. On peut indiquer sa destination de plusieurs façons en indiquant un centre-ville, une intersection de rues, une position GPS (longitude et latitude) ou en la choisissant sur la carte. Nouveauté de ces TomTom GO 520 et 720 qui inaugurent la version 7 du logiciel de navigation : on peut désormais dicter son adresse au travers de la reconnaissance vocale : hormis le numéro de rue que l’on doit saisir, on annonce la ville puis la rue.

Reconnaissance vocale

Cette reconnaissance vocale fonctionne assez bien même si elle ne reconnaît pas à 100%. La gestion des favoris et de l’historique permet de réutiliser facilement des adresses déjà saisies où que l’on utilisera régulièrement. On peut créer des itinéraires avec autant d’étapes (ou points de passage) que l’on souhaite et même les sauvegarder pour les réutiliser. TomTom Navigator permet de visualiser à l’avance son parcours sous de multiples formes : en texte avec la liste des directions et changements pour la feuille de route, en images avec chaque changement, voir même en vidéo avec le défilement animé du parcours.