Test GPS : Tom Tom GO 520 et 720, la nouvelle génération au niveau?

Le kit mains libres Bluetooth

Les GO 520 et 720 possèdent tous deux un kit mains libres Bluetooth permettant de ne pas manipuler son téléphone pour faire des conversations téléphoniques. Point fort des TomTom GO, leur kit permet de synchroniser les contacts du téléphone mobile avec le GPS. Ainsi lors d’un appel, le nom du correspondant sera affiché, si ce dernier est présent dan l’annuaire.

Le Bluetooth et ses résultats variables

Le jumelage du GO avec le téléphone mobile Bluetooth se fait facilement et du premier coup. On peut appeler un correspondant depuis l’annuaire, numéroter directement, appeler un POI si son numéro de téléphone est renseigné. Les GO peuvent également envoyer des SMS et même lire vocalement les SMS reçus à l’aide la synthèse vocale.

Pendant la navigation, lorsque l’on reçoit un appel, le guidage vocal est coupé mais le guidage visuel continue. Et dès que l’appel est terminé, le guidage vocal est réactivé automatiquement.

Le SMS fait défaut

À l’utilisation, nous avons eu des résultats très différents en fonction des téléphones mobiles utilisés : avec un téléphone Orange SPV C600, la qualité audio du kit mains libres était de mauvaise qualité pour les correspondants qui avaient des bruits d’interférence et un volume faible. Et avec un Nokia 7610, la qualité audio était très bonne mais un peu dessous des meilleurs.

Bref, faites un essai avec votre mobile Bluetooth avant, surtout que certaines fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les mobiles comme la réception de SMS et la synchronisation de l’annuaire.