[Test] Toshiba U920t : l'Ultrabook convertible

En mode tablette

Toshiba Satellite U920tToshiba Satellite U920t

Comme nous avons pu le voir précédemment, le U920t est un Ultrabook convertible. Il peut donc être utilisé aussi en tant que PC portable classique qu’en tant que tablette.

En construisant son Ultrabook convertible, Toshiba a eu la bonne idée de laisser suffisamment de place de part et d’autre de l’écran pour poser les mains lorsqu’il est utilisé en mode tablette. De facto, de 12,5 pouces effectifs pour l’affichage, on passe à une taille supérieure pour la totalité de la surface, équivalente à un 13 pouces. Et c’est là qu’il faut en venir. Conjuguées avec son poids, les dimensions du U920t ne sont pas idéales pour un usage aussi nomade qu’un iPad, Galaxy Tab et autres tablettes qui n’excèdent pas les 10 pouces et affichent une épaisseur très contenue.

En utilisation quotidienne durant quelques jours, nous n’avons jamais sorti le U920t dans les transports en commun, là où une tablette classique a sa place. Par contre, cette utilisation a pris tout son sens à la maison ou au bureau pour surfer tranquillement via l’écran tactile, très réactif.


Jouer en tactile

Nous avons même utilisé cet ordinateur/tablette en tant que machine de jeux, mais avec la contrainte de n’utiliser que l’écran tactile. Si les jeux vidéo ne sont pas encore adaptés à cette jouabilité, nous avons eu la bonne surprise de pouvoir nous adonner à Torchlight sans soucis. Seules quelques icônes étaient un peu petites pour être bien sélectionnées. À l’inverse, Starcraft II a été beaucoup plus compliqué à aborder. En effet, dans ce jeu de stratégie, les déplacements s’effectuent avec le clic droit de la souris. Pour réaliser ce clic droit sur l’écran tactile de la machine de Toshiba, il faut laisser le doigt appuyé quelques secondes. Il va sans dire que quelques minutes ont suffi à démontrer l’injouabilité de SCII sur un PC tactile.

Acheter le Toshiba U920t au meilleur prix

TorchlightTorchlight

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire