[Test] Toshiba U920t : l'Ultrabook convertible

Démarrage et autonomie

Configuration non commerciale

La version que nous a fait parvenir Toshiba n’est pas celle qui sera disponible dans le commerce. La configuration de test fait état d’un Core i5, de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go en lieu et place de la configuration Core i3, 4 Go de RAM et SSD de 128 Go qui sera embarquée dans la version commerciale du U920t.

Toshiba Satellite U920tToshiba Satellite U920tL’immédiateté est ce qui caractérise l’Ultrabook et encore plus la tablette. Ici, Toshiba s’est "surpassé" et offre des performances de haut vol.

Grâce à l’adoption d’un SSD, le système démarre en moins de neuf secondes. Jusqu’alors, nous n’avions jamais mesuré de valeur aussi basse sur un Ultrabook. Néanmoins, elle ne peut être mise sur un pied d'égalité avec le temps d'un démarrage sous Windows 7. En effet, Windows 8, l'OS qui équipe le U920t, est équipé d'un mode de démarrage hybride qui conserve une petite partie de cache afin d'optimiser le démarrage de l'ordinateur. En sortie de veille, en à peine une seconde, le voici opérationnel.

Bien que la configuration de notre modèle ne soit pas la même que celle que l’on trouvera dans le commerce (voir encadré), nous avons tout de même voulu estimer l’autonomie du U920t.

Comme d’habitude, pour cette mesure, nous avons opté pour Powermark qui effectue un benchmark en conditions normales d’utilisation.

En mode standard, il surfe sur Internet, ouvre des fichiers, lance un film, joue à un jeu vidéo et répète cette routine jusqu’à ce que la batterie tombe à 20% (luminosité 100%, Wi-fi activé). Lorsque nous avons retrouvé l’Ultrabook convertible de Toshiba à ce stade, il s’était écoulé 2h56. C’est tout bonnement la valeur la plus élevée que nous ayons eue depuis le début de nos tests d’Ultrabook avec Powermark, soit une belle performance si l’on se base sur les autres Ultrabooks.

Acheter le Toshiba U920t au meilleur prix

Toshiba Satellite U920tToshiba Satellite U920t

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire