[Test] Asus Transformer Prime : le meilleur compromis tablette / PC ?

La tablette en mains

Asus Transformer PrimeAsus Transformer Prime

L’aluminium n’a pas que des inconvénients puisque la tablette d’Asus se permet de perdre 100 grammes par rapport à sa précédente version. Il en va d’ailleurs de même pour son dock qui passe de 635 à 537 grammes. La prise en main n’en est que plus facile. Avec 586 grammes sur la balance le Transformer Prime est même plus légère que l’iPad 2 et ses 601 grammes.

Son écran est vendu comme étant oléophobe. Il faut bien avouer que ce n’est pas pour cela qu’il n’attrape pas les traces de doigts. Néanmoins, s’il y en a, Asus a eu une bonne idée en prenant l’initiative d’ajouter un chiffon alvéolé dans la boîte du Tranformer Prime. Grâce à elle, nul besoin d’utiliser sa manche pour nettoyer la tablette. De plus, elle tout simplement bluffante, son utilisation rendant une surface impeccable.

Une fois dans les mains et en fonctionnement, la Prime se comporte bien avec toutefois un souci de haut-parleur. Situé sur la face arrière, il tombe pile à l’endroit où l’utilisateur pose la main droite lorsqu’il tient la tablette. Bien entendu, l’effet immédiat est que les doigts bloquent la sortie du son. Outre ce défaut d’ergonomie, on ne peut pas reprocher grand-chose au Transformer nouvelle génération.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • stallone
    Un oublie, mise a pars le signal du GPS. Le wifi qui ne passe pas chez moi. La coque alu y est surement pour quelque chose.
    1
  • waltz1000@guest
    Pas de pb de wifi en ce qui me concerne, pour le GPS je passe pas le wifi pour utiliser celui de mon Sensation ;-)
    Pour ce qui est de l'autonomie, je suis bluffer, je tiens presque 5 jours en mode nomade (sans dock) en utilisation surf/lecture dans les transports. Pas de perte significatives en mode veille, 1 a 2% par nuit ( en prenant soin de couper le wifi)
    1
  • faltair83@guest
    Oui et bien je voulais acheter ce modèle mais j'ai lu le descriptif de la TF700 et je crois que je vais devoir encore attendre ...
    mais j'avais que c'est une très belle machine.
    0
  • jpm44@guest
    Aucun problème de GPS (un peu lent à l'accroche) ni avec le WIFI.
    Le bonheur de ICS 4.0.3, l'autonomie incroyable, la qualité de l'écran, du clavier...
    Un seul port USB sur le dock... mais qui prend Tous les periph : Souris, DD 500Go alimenté par le port USB(j'utilise un LaCie 2'5), manette xbox....
    Au boulot avec le cable micro HDMI vers vga, je fais des projections via Polaris Office qui me permet la prise de note et/ou la modification de fichiers excel ou word. L'autonomie me permet d'enchaîner les réunions sans me préoccuper de la charge.
    Il reste encore le soir de quoi regarder un film HD dans le train du retour....
    0
  • prettywoman547
    prettywoman547@guest
    que du bonheur!!!
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    le test semble effectivement prometteur. Petit bémol toutefois, la tablette TF101 dont je dispose depuis quelques mois est elle aussi très performante et offre les mêmes possibilités, la seule différence notable est donc la puissance et l'autonomie qui est d'ores et déjà très intéressante dans l'ancien modèle, il devient donc inutile, lorsqu'on a acquis le premier modèle, de changer pour le nouveau, l'OS doit toujours être mis à jour pour ICS, ce qui devrait arriver dans les prochains jours et celui ci devrait normalement revoir l'autonomie à la hausse au vu des infos glanées autour d'android 4.
    Pour ce qui est du traitement de texte, il est évident que la suite office intégrée n'est pas un équivalent aux suite bureautiques PC, cela dit Open Office doit être porté sur Android et iOS dans les prochains mois, Office Online est également accessible depuis le navigateur et propose les mêmes fonctions que la suite Office PC, c'est donc bien plus intéressant pour bosser pour peu qu'on ait accès à une connexion Wifi.
    Aussi, si on dépasse les quelques griefs qu'on peut retenir contre Android et son ergonomie quelque peu hasardeuse et les soucis de compatibilité des applis avec les périphériques android, c'est un bon investissement lorsqu'on en a nécessité.
    0
  • Grome35@guest
    Encore faudrait-il que ce modèle soit disponible en France car depuis quelques semaines, il est en rupture un peu partout; 8 à 10 semaines de délai, c'est long. Dans l'intervalle, l'ipad3 va pointer le bout de son nez.
    0
  • forforins
    Dune et settlers n'y figurent pas pourtant ses jeux fut culte en marquant leur époque à la fois sur PC et Amiga .
    0
  • guigs321@guest
    "Attention cependant, en veille, la tablette perd 40% d'autonomie au bout de 24 heures."

    Peut-on avoir des infos sur ce point car ce n'est pas le cas sur la TF201, vous avez du activer l'option de sortie de veille de la tablette par le clavier pour arriver a cette conclusion.
    0
  • shooby
    pas mal tout ça ... surtout les 16 heures d'autonomie (bon certes en "trichant" un peu puisqu'avec le dock). Au final j'ai l'impression qu'on aura été plus rapide à donner des concurrents sérieux à l'Ipad que pour l'iphone, non ?
    0
  • toutina@guest
    Bien... mais où l'acheter ???
    0
  • Mandarindi78@guest
    Fnac.com : commandée vendredi 17/02 à 11h, reçue samedi 18/02 à 8h15
    0