[Test] Asus Transformer Prime : le meilleur compromis tablette / PC ?

Performances et autonomie

Le Transformer Prime est la première tablette qui a s’octroie les services du Tegra 3 de Nvidia. Ce processeur est composé de quatre coeurs, chacun cadencé à 1,3 ou 1,4 GHz selon la puissance demandée par les applications.

Mesurées grâce à l’application Quadrant, ses performances sont bien au-dessus de la Transformer originelle. La Prime comptabilise ainsi 2847 points contre 2259 pour la Transformer TF101. Il en va de même pour la partie 3D de la machine. Testé sous Nenamark, le Transformer Prime récolte 57 images par seconde (fps). De son côté, le premier Transformer ne dépasse pas 43 fps. La différence entre le Tegra 2 et le Tegra 3 est donc bien présente. Pour la puissance, on se tournera sans conteste vers cette nouvelle tablette Prime surtout lorsque l’on sait qu’elle profite également de la Tegra Zone, véritable bibliothèque vidéoludique de Nvidia.

QuadrantQuadrantNenamarkNenamark

La plus autonome des tablettes

Une tablette se doit d’être meilleure qu’un ordinateur en matière d’autonomie. Le Transformer Prime passe aisément cette prérogative et atteint 10 heures auxquelles il faut ajouter les six heures offertes par la batteries contenue dans son dock, soit un total de 16 heures, de quoi faire rougir les PC les plus autonomes. C’est une amélioration de trois heures par rapport au précédent Transformer, soit une belle progression malgré un processeur puissant. Bien entendu, ces mesures sont effectuées en mode de consommation équilibré avec le Wi-fi activé. 

Indication de l'autonomie en temps réelIndication de l'autonomie en temps réel

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • stallone
    Un oublie, mise a pars le signal du GPS. Le wifi qui ne passe pas chez moi. La coque alu y est surement pour quelque chose.
    1
  • waltz1000@guest
    Pas de pb de wifi en ce qui me concerne, pour le GPS je passe pas le wifi pour utiliser celui de mon Sensation ;-)
    Pour ce qui est de l'autonomie, je suis bluffer, je tiens presque 5 jours en mode nomade (sans dock) en utilisation surf/lecture dans les transports. Pas de perte significatives en mode veille, 1 a 2% par nuit ( en prenant soin de couper le wifi)
    1
  • faltair83@guest
    Oui et bien je voulais acheter ce modèle mais j'ai lu le descriptif de la TF700 et je crois que je vais devoir encore attendre ...
    mais j'avais que c'est une très belle machine.
    0
  • jpm44@guest
    Aucun problème de GPS (un peu lent à l'accroche) ni avec le WIFI.
    Le bonheur de ICS 4.0.3, l'autonomie incroyable, la qualité de l'écran, du clavier...
    Un seul port USB sur le dock... mais qui prend Tous les periph : Souris, DD 500Go alimenté par le port USB(j'utilise un LaCie 2'5), manette xbox....
    Au boulot avec le cable micro HDMI vers vga, je fais des projections via Polaris Office qui me permet la prise de note et/ou la modification de fichiers excel ou word. L'autonomie me permet d'enchaîner les réunions sans me préoccuper de la charge.
    Il reste encore le soir de quoi regarder un film HD dans le train du retour....
    0
  • prettywoman547
    prettywoman547@guest
    que du bonheur!!!
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    le test semble effectivement prometteur. Petit bémol toutefois, la tablette TF101 dont je dispose depuis quelques mois est elle aussi très performante et offre les mêmes possibilités, la seule différence notable est donc la puissance et l'autonomie qui est d'ores et déjà très intéressante dans l'ancien modèle, il devient donc inutile, lorsqu'on a acquis le premier modèle, de changer pour le nouveau, l'OS doit toujours être mis à jour pour ICS, ce qui devrait arriver dans les prochains jours et celui ci devrait normalement revoir l'autonomie à la hausse au vu des infos glanées autour d'android 4.
    Pour ce qui est du traitement de texte, il est évident que la suite office intégrée n'est pas un équivalent aux suite bureautiques PC, cela dit Open Office doit être porté sur Android et iOS dans les prochains mois, Office Online est également accessible depuis le navigateur et propose les mêmes fonctions que la suite Office PC, c'est donc bien plus intéressant pour bosser pour peu qu'on ait accès à une connexion Wifi.
    Aussi, si on dépasse les quelques griefs qu'on peut retenir contre Android et son ergonomie quelque peu hasardeuse et les soucis de compatibilité des applis avec les périphériques android, c'est un bon investissement lorsqu'on en a nécessité.
    0
  • Grome35@guest
    Encore faudrait-il que ce modèle soit disponible en France car depuis quelques semaines, il est en rupture un peu partout; 8 à 10 semaines de délai, c'est long. Dans l'intervalle, l'ipad3 va pointer le bout de son nez.
    0
  • forforins
    Dune et settlers n'y figurent pas pourtant ses jeux fut culte en marquant leur époque à la fois sur PC et Amiga .
    0
  • guigs321@guest
    "Attention cependant, en veille, la tablette perd 40% d'autonomie au bout de 24 heures."

    Peut-on avoir des infos sur ce point car ce n'est pas le cas sur la TF201, vous avez du activer l'option de sortie de veille de la tablette par le clavier pour arriver a cette conclusion.
    0
  • shooby
    pas mal tout ça ... surtout les 16 heures d'autonomie (bon certes en "trichant" un peu puisqu'avec le dock). Au final j'ai l'impression qu'on aura été plus rapide à donner des concurrents sérieux à l'Ipad que pour l'iphone, non ?
    0
  • toutina@guest
    Bien... mais où l'acheter ???
    0
  • Mandarindi78@guest
    Fnac.com : commandée vendredi 17/02 à 11h, reçue samedi 18/02 à 8h15
    0