Test de la première TV 3D : Samsung UE46C7700

Conclusion : attendre ou pas ?

Le Samsung UE46C7700 est une vraie réussite. Si l’expérience 3D vous tente, c’est une excellente entrée en matière. L’appareil associe des qualités 2D exceptionnelles à un rendu 3D très stable, avec un effet de profondeur convaincant. Faut-il l’acheter ? Si la 3D vous tente, la réponse est oui. C’est vraiment une réussite, et si la 3D ne vous intéresse pas, ses qualités 2D sont telles qu’il fera un excellent téléviseur pour visionner toute source HD ou SD. Bref, vous ne ferez pas d’erreur.

Réussite en 3D

Alors au final, on achète ou on n’achète pas. Il est sûr que celui qui vient d‘acquérir un téléviseur plat flambant neuf risque de vouloir attendre un peu et on ne l’en blâmera pas au regard du contenu disponible. En revanche, celui qui envisage l’achat d’un téléviseur plat devrait sérieusement considérer l’option 3D. Sinon, il risque bien de s’en mordre les doigts plus tard. Il est clair que pour les amateurs de grand spectacle au cinéma et pour les passionnés de jeu vidéo, ce sera difficile de passer à côté dès la fin de l‘année.

En revanche pour ceux qui ne s’intéressent qu’aux films intimistes ou aux émissions de variété, l’intérêt est déjà moins flagrant. Chacun devra donc se décider en fonction mais le port des lunettes n’est franchement pas un gros handicap et l’effet 3D apporte réellement une immersion bien plus grande, du moins dans les films et les jeux qui auront été réalisés en stéréoscopie. Pour ceux qui veulent la 3D maintenant, Samsung les console aussi avec une conversion qui, sans être révolutionnaire, s’avère plutôt réussie. Pour celui qui veut franchir le pas de la 3D, ce téléviseur constitue un bon choix si le budget est à l’avenant. Les autres peuvent déjà opter pour le lecteur compatible en attendant le test de téléviseurs 3D moins chers, ce qui ne devrait pas tarder puisque Samsung, encore lui, sortira sous peu des modèles 40 et 46 pouces LCD à retro-éclairage traditionnel et à des prix qui devraient démarrer sous les 1 500 euros.



Lire le test complet avec EreNumérique
Lire plus de test similaires avec EreNumérique