Téléviseur Samsung UE46C8700 : la 3D de luxe

Les TV LCD 3D commencent à se multiplier. Premier à avoir lancé un vrai modèle sur le marché, le constructeur coréen Samsung récidive ici avec une version encore plus haut de gamme de son 46 pouces en relief. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Le Samsung UE46C8700 est un téléviseur 3D… encore un me direz-vous. Après le test des modèles LG, Sony et Panasonic, Samsung remet le couvert avec une version améliorée de son écran 3D. Cela étant, le relief n’a pas changé par rapport au UE46C7700. S’il n’y a que la 3D qui vous intéresse, vous devriez plutôt vous pencher sur ce modèle moins cher. Car le UE46C8700 se pose en véritable orgie technologique. En plus du relief, vous disposez du téléviseur le plus connecté de la gamme.

Ce test est aussi l’occasion de mettre les points sur les « i » pour ce qui est de la seule vraie 3D accessible au grand public aujourd’hui, je veux bien sûr parler des algorithmes de conversion 2D-3D embarqués dans les appareils Sony et Samsung. Je confirme ici que la version Samsung est nettement au dessus de l’offre Sony en la matière. Sans atteindre l’excellence d’un Blu-ray 3D, l’écran offre une belle sensation de profondeur sur certaines scènes. Nous avons essayé « Black Hawk Down », et ça fonctionne plutôt bien. Notre film de référence en Blu-ray, « Training Day », est nettement moins à l’aise en 3D. De même, la définition standard n’est pas à la fête. Trop floue pour l’algorithme, le téléviseur n’extrait aucune véritable information de profondeur.

Caractéristiques de la TV
Diagonale46 pouces
Résolution native
1920 x 1080
Couleurs
16,7 millions
Angles de vision
178/178
Connectique
4 HDMI, 2 USB, VGA, DLNA, Wifi, Péritel
Prix
2690