Enceintes nomades : pour améliorer l’ordinaire

Creative D100 : Un excellent compromis


Avec la largeur d’un portable 15 pouces, le D100 est une sorte de barre sonore et appartient à la catégorie des équipements Bluetooth. L’un de ses atouts se trouve dans son alimentation mixte. S’il est livré avec un adaptateur secteur, il peut aussi fonctionner avec quatre piles AA ou des accumulateurs NiMh. Cela lui permet donc d’être utilisé avec une source Bluetooth toute aussi autonome loin de toute prise électrique, ce qui peut naturellement séduire. Creative annonce une autonomie typique de 25 heures avec quatre piles. La mise en œuvre est très simple, les commandes se limitent à la mise sous tension, au réglage de volume et au bouton d’appairage à la source Bluetooth. La portée annoncée pour ce mode est d’une dizaine de mètres. Une entrée auxiliaire permet d’utiliser une source audio classique ne disposant pas du Bluetooth.

À l'écoute, on est séduit par un équilibre global crédible et des timbres très acceptables. Le grave étant vraiment présent et s’il ne descend pas très bas, il en impose pour la taille du système. Le niveau sonore possible est relativement élevé et suffira largement aux utilisations prévues mais la puissance est tout de même plus faible que sur le D100. Le point faible sera l’effet stéréo, évidemment assez réduit car il n’existe pas de traitement de signal spécifique.

À la fois séduisant par ses possibilités et son prix fort raisonnable, le Creative D100 offre des prestations sonores vraiment bonnes pour la catégorie. C’est notre favori pour une utilisation universelle et particulièrement si votre budget est plutôt serré.

Lire le test complet chez Ere-Numérique.fr