Enceintes nomades : pour améliorer l’ordinaire

Edifier MP250 : barre sonore pour portable

Système acoustique peu encombrant et discret à associer à un portable, le MP250 Edifier combine sophistication et simplicité. Le système acoustique utilise quatre transducteurs ressemblant à des tweeters et une sorte de haut-parleur passif de forme allongée pour étendre la réponse vers le bas. Avec un portable, cette petite barre pourra souvent se loger au bas de l'écran : difficile de trouver plus discret et moins encombrant. Le son restitué est évidemment un peu maigre. En revanche, il fait preuve d’une énergie surprenante.

Bien sûr, dans tous les cas, le résultat n'a pas grand-chose à voir avec un système dont le volume est considérablement supérieur mais l'écoute à niveau faible ou moyen est très supérieure à celle procurée par les portables.

Si le son de votre portable est déficient et si vous ne voulez ni vous encombrer ni perdre en mobilité, l'Edifier MP250 est un choix attractif par son très faible encombrement et sa simplicité d’usage mais avec toutefois d’évidentes limitations en matière de restitution sonore. Son prix est aussi très contenu par rapport aux prestations et au niveau de finition.

Lire le test complet chez Ere-Numérique.fr