Enceintes nomades : pour améliorer l’ordinaire

Logitech Z305 : barre clipsable

Proposer une solution de diffusion sonore spécifiquement adaptée aux ordinateurs portables semble avoir été l'idée directrice de Logitech pour son système Z305. Petite barre sonore ayant sensiblement la largeur d’un écran de portable de 15 pouces, le Z305 est prévu pour se clipser en haut et à l’arrière de l’écran du portable grâce à une pince à ressort. Elle est conçue pour ne pas masquer l’éventuelle webcam se trouvant en haut de l’écran et s’adaptera sans problème à tous les modèles ! En pratique, logée derrière l’écran, la barre sonore est invisible sauf si l’écran est de taille réduite.

À l'écoute, le Z305 n'offre évidemment que des prestations assez modestes comme tous les systèmes à alimentation USB. Pour un système de ce type, le résultat reste toutefois très honorable et le niveau possible relativement élevé.

Le but nous paraît donc atteint, la restitution sonore étant bien meilleure que celle obtenue avec le système intégré à de très nombreux portables. En revanche, on reste évidemment loin des qualités d’un système sonore élaboré. Si on accepte un encombrement supérieur, on peut obtenir mieux pour ce prix déjà assez élevé.

Lire le test complet chez Ere-Numérique.fr