Fins, performants, légers : les Ultrabooks débarquent !

Les Ultrabook à venir

Après une première fournée au mois d’octobre avec les modèles d’Acer et d’Asus, d’autres Ultrabook feront leur apparition. Plusieurs marques sont déjà sur les bancs. Toshiba et Lenovo seront les prochains à lancer leurs machines. Comme ils l’avaient annoncé en septembre, elles sortiront en novembre.

Chez Lenovo, on a préparé trois Ultrabooks dans une gamme IdeaPad : les U300, U400 et U300S. Ils seront respectivement disponibles à 799, 849 et 1195 dollars. Les tarifs européens n’ont pas encore été communiqués.

Les deux premiers ont beaucoup en commun. Ils sont conçus identiquement dans une coque en aluminium affichant 18 millimètres d’épaisseur. À l’intérieur, on y retrouve des processeurs Core i5 et i7 similaires à ceux des Ultrabook Acer ou Asus. Ils sont accompagnés jusqu’à 8 Go de mémoire vive et un disque dur ou SSD, selon la configuration. Si c’est le disque dur qui est choisi, il s’agira d’un modèle de 1000 Go, contre 64 Go pour le SSD. Ce qui différencie les IdeaPad 300 et 400, c’est leurs diagonales. Le premier est un 13,3 pouces contre 14 pouces pour l’autre. De plus, l’IdeaPad 400 pourra aussi profiter des performances d’une puce graphique dédiée, la Radeon HD6470M, et d’un lecteur optique. Côté autonomie, Lenovo annonce 6h sur l’IdeaPad 300 et 7h sur l’IdeaPad 400.

Le dernier de la gamme est l’IdeaPad 300S. Il s’agit en fait d’une version boostée de l’IdeaPad 300. Pour cela, il sera équipé d’un SSD plus rapide et de capacité supérieure allant jusqu’à 256 Go. Son autonomie aussi augmente à 8h et son épaisseur passe en dessous des 15 millimètres.

Toshiba, de son côté, a présenté le Portégé Z830. Cet ultrabook de 13,3 pouces sera vendu à 999 euros. Équipé d’un processeur Core i5 cadencé à 1,6 GHz, il utilise 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Avec 1,13 kg sur la balance, il fait partie des plus légers.    

Deux autres constructeurs sont pressentis pour bientôt annoncer des Ultrabook. Il s’agit de Dell et d’HP. Pour le moment seul ce dernier a confirmé un modèle pour la toute fin d'année.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire