Fins, performants, légers : les Ultrabooks débarquent !

En mai dernier, lors de l’édition annuelle du Computex, Intel a fait l’annonce d’un nouveau projet : l’Ultrabook. Alliant la portabilité de la tablette à l’ergonomie du PC portable, ce nouveau type d’ordinateur se veut léger, compact, performant et abordable.

Pour tenir les constructeurs dans un carcan, Intel a défini un cahier des charges pour donner l’appellation d’Ultrabook, marque déposée, à un ordinateur. Frileux à l’origine, les constructeurs se sont intéressés à l’idée. Désormais, Acer et Asus, les deux premiers à se lancer, comptent en livrer 200 000 par mois sur le quatrième trimestre 2011.

Il y eut le netbook, puis la tablette. Selon Intel, la prochaine mode High-Tech sera l’Ultrabook, dans lequel il place tous ses espoirs. D’ailleurs, Sean Maloney, vice-président de la firme, a déclaré que fin 2012, les Ultrabooks occuperont 40% du marché des PC portables. Pour que cela soit possible, il faut que les machines respectent le cahier des charges établi par Intel. Ce dernier tient en cinq points.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire