Ultrabook : les conseils pour bien acheter

Asus Vivobook S400CA

Asus Vivobook S400CAAsus Vivobook S400CA

Le Vivobook fait partie du catalogue d’entrée de gamme d’Asus. Affiché à 599 euros sur Internet, cet Ultrabook a la bonne idée de reprendre le design des Zenbook UXxx qui ont été salués par les critiques. En finition aluminium, cet ordinateur portable de 14 pouces a la particularité d’embarquer une dalle tactile. Il n’en est pas pour autant transformable. Le constructeur taïwanais a certainement souhaité prendre de l’avance en répondant dès aujourd’hui aux exigences d’Intel accompagnant sa prochaine génération de processeurs.

La configuration du S400CA n’en fait pas un ordinateur ultra véloce. Néanmoins, elle répond aux attentes de la plupart des utilisateurs. Bureautique, navigation Internet ou encore lecture vidéo sont des usages parfaitement supportés par cette machine. Pour 599 euros, elle est équipée d’un Core i3 cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go couplé à un SSD de 24 Go pour booster sa vitesse de démarrage. Deux points notent son appartenance à la tranche basse des Ultrabooks : il adopte l’épaisseur maximum autorisée, soit 21 mm et sa définition ne dépasse pas 1366 x 768 pixels. Pour se rattraper, il propose une connectique complète embarquant Ethernet, USB 3.0, HDMI et lecteur de cartes SD.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SquirFly
    Comme ultrabook pour jouer à prix raisonnable, j'ai choisi le ASUS S56CB-XO387H, car pour 600€ il a une GT740M de 2 Go. A part les haut-parleurs assez mauvais et l'écran dans la moyenne, j'en suis très content. Reste que c'est un 15.6", même si il est très fin et plutôt léger (2.1kg), il rentre un peu juste dans un sac Eastpak...
    0