Ultrabook : les conseils pour bien acheter

Acer Timeline Ultra M5

Acer Timeline Ultra M5Acer Timeline Ultra M5

Un Ultrabook pour jouer ? Ca existe. Le meilleur rapport performance prix dans cette catégorie est à attribuer à Acer. Faisant suite au très bon Timeline Ultra M3, le M5 s’équipe d’une meilleure configuration pour 799 euros. Fort de 15,6 pouces de diagonale, il est à l’aise dans les vidéos et les jeux. Pour ces derniers, il compte sur sa carte graphique dédiée de Nvidia, la GT640M. Afin d’économiser son autonomie, il profite de la technologie Optimus de Nvidia qui lui permet de passer de la puce graphique intégrée à la GeForce en fonction des besoins des logiciels exécutés.

Pour appuyer cette GT640M, le M5 est monté sur un Core i5 cadencé à 1,7 GHz qu’il exploite avec 4 Go de mémoire vive. Le stockage, quant à lui, est confié à une solution hybride alliant un disque de 500 Go et un SSD de 20 Go pour le cache. Grand et puissant, il est aussi plus lourd que la moyenne. Avec 2,3 kg, ce n’est pas l’Ultrabook nomade de prédilection. On le prendra plutôt pour un usage semi-sédentaire.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SquirFly
    Comme ultrabook pour jouer à prix raisonnable, j'ai choisi le ASUS S56CB-XO387H, car pour 600€ il a une GT740M de 2 Go. A part les haut-parleurs assez mauvais et l'écran dans la moyenne, j'en suis très content. Reste que c'est un 15.6", même si il est très fin et plutôt léger (2.1kg), il rentre un peu juste dans un sac Eastpak...
    0