Ultrabook : les conseils pour bien acheter

Toshiba Satellite U840W

Toshiba Satellite U840WToshiba Satellite U840W

Le Satellite U840W se différencie de ses congénères par son écran. Au format 21:9, il a été développé pour satisfaire « à la popularité sans cesse croissante du visionnage de films sur des ordinateurs mobiles en voyage », explique Toshiba. Que ce soit sur le modèle de 14,4 pouces ou celui de 14 pouces, les bandes noires disparaissent dans les films. Certes, c’est un usage bien spécifique d’un ordinateur. Néanmoins, cette particularité valait bien qu’on parle de cet Ultrabook ici.

Côté définition, le U840W est également un cas isolé avec 1792 x 768 pixels. Si elle ne facilite pas la lecture de pages Web, elle permet de profiter d’une surface horizontale plus confortable afin d’accoler deux applications, par exemple.

Pour compléter son expérience « cinéma », Toshiba a ajouté un système sonore Harman-Kardon. Le reste de la fiche technique fait état d’une configuration Ivy Bridge avec un Core i5 cadencé à 1,7 GHz, de 4 Go de mémoire vive ou encore d’un stockage de 500 Go couplé à un SSD de 32 Go pour répondre rapidement au démarrage. Arrivé avec un peu de retard sur le marché, il est disponible à partir de 799 euros.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SquirFly
    Comme ultrabook pour jouer à prix raisonnable, j'ai choisi le ASUS S56CB-XO387H, car pour 600€ il a une GT740M de 2 Go. A part les haut-parleurs assez mauvais et l'écran dans la moyenne, j'en suis très content. Reste que c'est un 15.6", même si il est très fin et plutôt léger (2.1kg), il rentre un peu juste dans un sac Eastpak...
    0