Ultrabook : les conseils pour bien acheter

Dell XPS 12

Dell XPS 12Dell XPS 12Présenté à l’IFA 2012, le XPS 12 est l’Ultrabook convertible de Dell. Son principe de fonctionnement est singulier. Contrairement à ses congénères, il ne joue pas sur des glissières ou ses charnières. Ici, l’écran pivote à l’intérieur de son cadre en aluminium pour transformer l’ordinateur en tablette. Ce concept n’est pas nouveau. Dell l’a déjà utilisé avec l’Inspiron Duo en 2010. Il s’agissait alors d’un netbook astucieux. Quelques années plus tard, le XPS 12 le reprend à son compte dans une configuration vitaminée et une finition digne d’un Ultrabook.

En premier prix, Dell a opté pour un Core i5 de dernière génération. Cadencé à 1,7 GHz, il est épaulé par 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go, un Samsung 830. Sous un design austère, le XPS 12 cache une puissance confortable et surtout la meilleure autonomie qu’il nous ait été donné de constater sur un Ultrabook. En test sous PowerMark, il s’est éteint après 5h33 de fonctionnement et sa batterie n’était vide qu’à 80%. Cerise sur le gâteau, sa dalle tactile affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Le prix est à la hauteur du produit : à partir de 1200 euros.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SquirFly
    Comme ultrabook pour jouer à prix raisonnable, j'ai choisi le ASUS S56CB-XO387H, car pour 600€ il a une GT740M de 2 Go. A part les haut-parleurs assez mauvais et l'écran dans la moyenne, j'en suis très content. Reste que c'est un 15.6", même si il est très fin et plutôt léger (2.1kg), il rentre un peu juste dans un sac Eastpak...
    0