Ultrabook : les conseils pour bien acheter

Asus Zenbook UX51 Prime

Asus Zenbook UX51 PrimeAsus Zenbook UX51 PrimeAsus ne modifie pas l’ADN de ses Ultrabooks. Le Zenbook UX51 Prime est ainsi traité de la même manière que les UX31 ou UX21. Plus grand que les autres modèles de la gamme, l’UX51 adopte un écran IPS de 15,6 pouces. Sa définition est bien évidemment en Full HD. Enfermé dans sa coque en aluminium, on découvre une configuration musclée pour ce type d’appareil. 


Un Core i7 cadencé à 2,1 GHz côtoie 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go Go accolé à un disque dur de 500 Go et surtout une GeForce GT650M. Issue des usines de Nvidia, cette carte graphique fait de l’UX51 un ordinateur capable de se débrouiller dans l’univers vidéoludique.

Beau et puissant, il n’est pas pour autant lourd ou épais. Il se permet même d’être 1 mm plus fin que la limite imposée par Intel (21 mm). Sur la balance, il affiche 2,2 kg. Disponible aux États-Unis, il ne devrait pas tarder à atteindre le marché français. Disponible en précommande, cette configuration est vendue 1500 euros.



Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SquirFly
    Comme ultrabook pour jouer à prix raisonnable, j'ai choisi le ASUS S56CB-XO387H, car pour 600€ il a une GT740M de 2 Go. A part les haut-parleurs assez mauvais et l'écran dans la moyenne, j'en suis très content. Reste que c'est un 15.6", même si il est très fin et plutôt léger (2.1kg), il rentre un peu juste dans un sac Eastpak...
    0