Ultrabook : les conseils pour bien acheter

Acer Aspire S7Acer Aspire S7L’Ultrabook est la dernière coqueluche de l’univers high-tech. Fin, rapide, performant et autonome, il se fait l’écho des besoins des consommateurs. En se lançant dans ce projet, son instigateur, Intel, souhaitait qu’il rassemble la mobilité d’une tablette et la polyvalence d’un PC.

Après les smartphones, netbook et tablettes, de nombreux constructeurs se sont engouffrés dans cette nouvelle brèche. Seul inconvénient, pour obtenir le label « Ultrabook », les PC concernés doivent respecter cinq prérogatives d’Intel : finesse, démarrage rapide, autonomie, sécurité et prix agressif.

Cannibalisé par le succès des tablettes, l’ordinateur portable avait besoin de se refaire une beauté. L’Ultrabook s’en charge. S’il provoque un sentiment de désir, il faut encore définir son choix dans l’offre grandissante et notamment Windows 8 qui a ouvert le marché aux Ultrabooks tactiles. 

Quelles sont leurs différences ? Quels sont les meilleurs Ultrabooks ? Comment choisir l’appareil idéal ? Voici le guide pour choisir un Ultrabook à travers les modèles disponibles ou à venir.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SquirFly
    Comme ultrabook pour jouer à prix raisonnable, j'ai choisi le ASUS S56CB-XO387H, car pour 600€ il a une GT740M de 2 Go. A part les haut-parleurs assez mauvais et l'écran dans la moyenne, j'en suis très content. Reste que c'est un 15.6", même si il est très fin et plutôt léger (2.1kg), il rentre un peu juste dans un sac Eastpak...
    0