Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

"Full HD 1080" pour les deux

Les cartes graphiques dédiées tendent de plus en plus à investir le marché de la portabilité professionnelle. Sony ne s’y est pas trompé et en intègre une à son Vaio Z.

Les aléas des prototypes

L'erreur de 3DMark lisible sur le TTC’est une GeForce 9300M GS qui a trouvé grâce auprès de Sony. Équipée de 256 Mo de mémoire vidéo, elle permet l’affichage en 1600 x 900 sur la dalle de 13,3 pouces du Z. Cette dalle bénéficie en outre d’un rétroéclairage à LED. Le TT se contente pour sa part d’un GMA. On trouve tout de même un 4500MHD d’Intel, dernière itération du processeur graphique du fondeur américain. Les deux ordinateurs ont subi les tests de 3DMark Vantage, mais ont successivement planté pendant leur exécution. Les modèles que nous avions en main étant des prototypes, on devra se résigner à attendre des versions finalisées pour vérifier ce que les deux machines ont dans le ventre côté 3D.

Etiquette déplacée

Ne pas se tromper, c'est la sortie HDMI qui est Full HDEn attendant, on relèvera la présence d’un sticker « Full HD 1080 » sur les coques des deux Vaio. Sans être de la publicité mensongère, on peut le caractériser de racoleur puisqu’en réalité, seules les prises HDMI sont en 1080p. Comme vu plus haut le Z offre une résolution 16:9 de 1600 x 900, loin du « Full HD ». Le TT, quant à lui, affiche une même résolution 16:9 de 1366 x 768. Les écrans sont donc tout au plus HD Ready.